jeudi 28 mars 2013

Les ventes de tablettes en voie de surpasser celles des PC portables

A lire sur:  http://www.itrnews.com/articles/139701/ventes-tablettes-voie-surpasser-pc-portables.html

Selon IDC, les ventes de terminaux connectés ont progressé de 29,1% en 2012 pour dépasser le milliard d'unités en volume et frôler les 577 milliards de dollars en valeur. Et ce marché possède deux grosses locomotives : les smartphones et les tablettes. 

" Le grand public comme les entreprises commencent à voir les smartphones, les tablettes et les PC comme un continuum unique d'appareils connectés se distinguant principalement par la taille de l'écran », explique Bob O'Donnell, vice-président d'IDC pour Les clients et les écrans. " Chacun de ces dispositifs est principalement utilisé pour des applications de données et les utilisateurs font le choix de différents ensembles de tailles d'écran pour répondre à leurs besoins ".

Ce marché des terminaux intelligents et connectés est en effet tiré en grande partie par les tablettes dont les ventes ont augmenté de 78,4% l'an dernier pour dépasser les 128 millions d'unités.

Et avec une progression de 48,7% cette année pour 190 millions d'unités écoulées, IDC assure que les ventes de tablettes surpasseront celles d'ordinateurs de bureau cette année, et celles d'ordinateurs portables l'an prochain.

En 2013, les ventes de tablettes devraient, en effet, de nouveau croître de 23,8% et dépasser les 236 millions d'unités. Et même si cette croissance s'annonce moins forte qu'au cours des années précédentes, elles suffira à reléguer les PC portables au second rang.

Cela dit, ces tablettes ont beau avoir le vent en poupe, c'est bien le smartphone qui reste le best-seller du marché avec, l'an dernier, 722,4 millions d'unités vendues (60% du marché) et une croissance de 109,9% attendue d'ici 2017, où le marché sera estimé à 1,51 milliard d'unités.

Notez enfin qu'au cours du dernier trimestre 2012, Apple a réduit l'écart qui le séparait de Samsung grâce à l'excellent accueil réservé à l'iPad Mini et à l'iPhone 5, et que ce sont les marchés émergents qui sont, logiquement, en train de devenir les principaux relais de croissance pour les fabricants. 

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