A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/google-devoile-une-chaussure-qui-parle-normal-39788111.htm#xtor=EPR-100
Business : Après les voitures, les
lunettes... les chaussures ? Google en a dévoilé une belle paire au
festival SXSW, et qui parle, encore. Aucune commercialisation n'est
cependant prévue.
Un capteur de pression, un accéléromètre et un gyroscope. Il n'en
fallait pas plus - ah si, une chaussure, évidemment ! - pour que Google
fasse un peu le show à la conférence SXSW, qui se tient en ce moment à
Austin, Texas.
Pour créer une "chaussure qui parle", donc, et en faire la démonstration sur un parcours de jeu plus amusant que terriblement innovant.
Une chaussure. Qui parle.
Que fait cette chaussure qui parle, en définitive ? Elle parle. Sans intérêt, dites-vous ? Ca tombe plutôt bien : Google ne prévoit pas de commercialiser cette chaussure, selon The Verge, présent au SXSW, et qui a réalisé une vidéo (à voir dans leur article).
Etonnante, la chaussure qui parle est aussi capable de publier pour vous sur Google +. On imagine aisément le but d'une version définitive - prendre la pas sur les outils d'entraînement connectés, comme les applications d'aide au footing, pour crier à la face du monde que l'on a couru 21 minutes à une moyenne de 6km/h (n'est pas marathonien qui veut).
Relais publicitaire ?
Evidemment, on pense aussi à tous les bénéfices que pourrait retirer Google de sa chaussure, avec quelques capteurs supplémentaires sur sa carte Arduino. Un suivi des parcours sportifs des utilisateurs, et - Google oblige - de nouvelles possibilités de communication pour les marques, comme le soulève CNET Etats-Unis.
La chaussure n'a-t-elle pas été développée au sein du programme "Art, Copy & Code", dont le slogan est "La publicité réinventée" ? Mais non, décidément, contrairement aux autres objets du quotidien "réinventés" comme la voiture ou les lunettes, Google n'a pas l'intention de faire de ce projet un produit commercial.
Au passage, la chaussure n'a comme intérêt pour l'utilisateur que de le féliciter ou le narguer, selon la "personnalité" adoptée par le programme. Pour l'heure, Google veut juste "montrer ce qui est possible avec les données."
Pour créer une "chaussure qui parle", donc, et en faire la démonstration sur un parcours de jeu plus amusant que terriblement innovant.
Une chaussure. Qui parle.
Que fait cette chaussure qui parle, en définitive ? Elle parle. Sans intérêt, dites-vous ? Ca tombe plutôt bien : Google ne prévoit pas de commercialiser cette chaussure, selon The Verge, présent au SXSW, et qui a réalisé une vidéo (à voir dans leur article).
Etonnante, la chaussure qui parle est aussi capable de publier pour vous sur Google +. On imagine aisément le but d'une version définitive - prendre la pas sur les outils d'entraînement connectés, comme les applications d'aide au footing, pour crier à la face du monde que l'on a couru 21 minutes à une moyenne de 6km/h (n'est pas marathonien qui veut).
Relais publicitaire ?
Evidemment, on pense aussi à tous les bénéfices que pourrait retirer Google de sa chaussure, avec quelques capteurs supplémentaires sur sa carte Arduino. Un suivi des parcours sportifs des utilisateurs, et - Google oblige - de nouvelles possibilités de communication pour les marques, comme le soulève CNET Etats-Unis.
La chaussure n'a-t-elle pas été développée au sein du programme "Art, Copy & Code", dont le slogan est "La publicité réinventée" ? Mais non, décidément, contrairement aux autres objets du quotidien "réinventés" comme la voiture ou les lunettes, Google n'a pas l'intention de faire de ce projet un produit commercial.
Au passage, la chaussure n'a comme intérêt pour l'utilisateur que de le féliciter ou le narguer, selon la "personnalité" adoptée par le programme. Pour l'heure, Google veut juste "montrer ce qui est possible avec les données."
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