Vendredi, c’est permis ! Parce que c’est bien beau d’être le constructeur qui vend le plus de tablette, mais si les applications plantent, elles servent à quoi les tablettes ? Hein ? Je vous le demande moi !
La société d’analyse mobile CritterCism semble vouloir tordre le cou à l’adage voulant que les appareils marqués d’une Pomme soit complètement stable alors que ceux sur lequel figure un joli petit robot vert plantent allègrement.
Et ceci, à un taux relativement (et significativement) plus important.

D’après l’étude, les chiffres ont été normalisés afin d’être comparables entre les plateformes. Ainsi, point d’écart lié à un nombre de téléchargement plus important d’un côté que de l’autre : a priori, la Pomme et le Robot sont ici sur un pied d’égalité. Mais que dit précisément l’étude ?
Dans le pire des scénarios, c’est paradoxalement iOS 5 qui ferait planter les applications le plus souvent. Présenté comme cela, ça fera bondir plus d’un fanboy, mais c’est finalement assez logique. Un OS relativement nouveau plante forcément un peu plus avec de vieilles applications.
Voir le détail du taux de plantage par OS ci-dessous :
Taux de plantage par OS sous Android
Taux de plantage par OS sous iOS
De là à dire qu’Android est vraiment meilleur qu’iOS, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas, de peur de nourrir le troll à tel point qu’il atteindrait un point de Godwin1à vitesse grand V !
Ne me cherchez je ne suis plus là ;-)
 http://www.tablette-tactile.net/application/android/trollinside-les-applications-ios-plantent-davantage-que-les-applications-android-117402/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=36354e4262-RSS_EMAIL_CAMPAIGN