lundi 13 février 2012

Quand le consommateur s’y perd dans les termes high tech

Voici ce que les américains ont pu voir lors de l’émission humoristique Saturday Night Live diffusée sur la NBC. Il s’agit d’un pastiche de publicité ayant pour objets l’opérateur mobile américain Verizon, la 4G LTE et les smartphones Android. Hilarant.


Le fausse publicité Verizon diffusée lors du SNL tourne en dérision les noms souvent compliqués des smartphones (allez voir cette appli pour comprendre) mais aussi la difficulté qu’ont certaines personnes, voire certaines générations, à appréhender les nouvelles technologies, ici la 4G LTE. Est pointé du doigt également le discours des vendeurs qui tentent d’en mettre plein la vue au client le noyant parfois avec des termes qu’il ne connaît pas.

C’est Bill Hader (acteur présent dans SNL depuis 2005) qui endosse le rôle du vendeur Verizon tandis que le client est interprété par Fred Armisen qui est également une figure emblématique de l’émission humoristique américaine.

« Verizon. It’s an old person’s nightmare » : « Verizon. C’est le cauchemar des personnes âgées. »



La vidéo ayant été retirée de YouTube, il est possible de la voir sur le site de NBC (ici). Mais la vidéo est « régionalisée », c’est-à-dire que NBC n’autorise que les américains à la voir. A moins de passer par un proxy situé sur le sol américain.

Voici la méthode dans ses grandes lignes (il existe des tutos détaillés) :
  • Utiliser par exemple l’extension Foxy Proxy pour Firefox
  • récupérer une adresse de proxy située aux Etats-Unis
  • préciser l’heure américaine
  • et aller sur le site où se trouve la vidéo
[phonearena]

http://www.gizmodo.fr/2012/02/12/quand-le-consommateur-sy-perd-dans-les-termes-high-tech.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=80106b546a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire