mardi 28 février 2012

Le W3C se penche sur la standardisation des applications mobiles


Le W3C se penche sur la standardisation des applications mobilesMobilité - Le groupe Core Mobile Web Platform Community Group s'est créé au sein du W3C. Une trentaine de grands acteurs du Web mobile - constructeurs, opérateurs et éditeurs - sont déjà membres.
L'organisme de standardisation du Web veut reprendre la main sur la croissance exceptionnelle mais quelque peu anarchique du Web mobile.
"Quand vous construisez pour le Web mobile d'aujourd'hui, il est difficile de savoir quels navigateurs et appareils prennent en charge votre application " indique Douglas Purdy, responsables des relations avec les développeurs chez Facebook.
30 membres
Une trentaine de sociétés*, dont Facebook et Orange, ont annoncé leur participation. Apple et Google ne figurent pas (encore ?) sur la liste des membres.

"Le Core Mobile Web Platform Community Group va apporter aux développeurs, fabricants d'équipements, fournisseurs de navigateurs, opérateurs et d'autres membres de l'industrie  les caractéristiques de base pour le développement des applications, créer des tests de conformité connexes et fournir des scénarios et d'autres contributions liées au développement mobile efficace." indique le groupe sur son site.

*Samsung, HTC, Sony Mobile Communications, Nokia, Huawei, ZTE, TCL Communication, AT&T, Verizon, Vodafone, Orange, Telefónica, KDDI, Softbank Mobile., Qualcomm Innovation Center, Nvidia, ST-Ericsson, Intel, Texas Instruments, Broadcom, Mozilla, Opera, Microsoft, Adobe, Facebook, Netflix, VEVO, Zynga, @WalmartLabs, Electronic Arts, Sencha et Bocoup.

http://www.zdnet.fr/actualites/le-w3c-se-penche-sur-la-standardisation-des-applications-mobiles-39769035.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire