mardi 14 février 2012

Résultats du dernier recensement de l'Internet

lundi 13 février 2012
Huit Américains du Nord sur dix ont accès à la Toile représentant le taux de pénétration du Web le plus élevé de la planète. Mais c'est en Asie que l'on recense le plus d'utilisateurs Internet avec près de 45 % des Internautes du monde. Une situation à mettre en regard du nombre d'habitants de ce continent qui représente plus de 55 % de la population mondiale. Ce sont les derniers chiffres publiés par Internet World Stats.

Depuis l'an 2000, la population de l'Internet au niveau mondial à radicalement changé. A cette date, l'Asie venait tout juste de dépasser l'Amérique du Nord et l'Europe en nombre d'internautes. Aujourd'hui, le nombre d'Internautes y est deux fois plus élevé que sur le Vieux Continent et plus de trois fois qu'aux Etats-Unis et au Canada. La croissance y a été spectaculaire atteingant sur cette période près de 800 %.


Globalement, selon les dernières statistiques, on compte 2,2 milliards d'internautes. Dit d'une autre manière, près d'un habitant de la planète sur trois à accès à Internet. Et il vraisemblable que la situation devrait évoluer encore considérablement avec le développement de l'Internet mobile.

 

L'Afrique est le continent où l'Internet est le plus développé avec seulement 140 millions d'internautes, soit un taux de pénétration de 13,5 %.

En Europe, c'est l'Allemagne qui est la plus avancée avec 65 millions d'internautes devant la Russie qui avoisinne les 60 millions (sur 140 millions d'habitants), soit un taux de pénétration faible de 43 %. La France vient en quatrième position derrière le Royaume-Uni. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire