dimanche 12 février 2012

Mobiles : quelles sont les habitudes des 11-14 ans ?


Business - Les enfants et les ados sont de plus en plus équipés de téléphones et de smartphones. Mais quels sont leurs profils de consommation ?
Difficile de ne pas équiper ses enfants d'un téléphone mobile. La pression est aujourd'hui trop forte. Ainsi, selon l’étude SIMM-TGI Youth de Kantar Media sur le mobile chez les 11-14 ans, le taux d'équipement est passé de 30% à 80% en seulement trois ans !
A 15 ans, le taux de possession dépasse même celui de l’ensemble de la population française avec 92% des jeunes équipés, contre 82% chez les 25 ans et plus.

Si les trois grands opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues) détiennent plus des 3/4 du marché des 11-24 ans, les MVNO et les forfaits bloqués sont également particulièrement utilisés.
19% sont abonnés à un opérateur virtuel lié à une marque dite jeune comme M6 Mobile, NRJ Mobile, Universal Mobile ou Virgin Mobile. 6% sont clients d'opérateurs low-cost, notamment ceux de la grande distribution (Auchan, Carrefour, Leclerc ou les magasins U).
Fidélité
Les forfaits les plus limités sont majoritairement choisis : 74% des 11-14 ans ont un forfait bloqué ou une carte, mais avec l’option SMS illimités.

Point intéressant, l’autonomie acquise à partir de 20 ans n’engendre pas forcément une remise en question du fournisseur d’accès. Une bonne nouvelle pour les opérateurs. Ainsi près de 50% des 20-24 ans n’ont jamais changé d’opérateur. "Les jeunes restent longtemps fidèles à leur premier opérateur, l’achat du premier téléphone et la souscription à un opérateur se faisant simultanément", souligne l'étude.

Cependant, ils ont changé leur formule pour répondre à un besoin de forfait plus long. Les options souscrites témoignent de cette évolution : 38% des 20-24 ans ont une option «multimédia illimité», 20% une option «appels illimités» et 6% une offre couplée «box et téléphone mobile».
Côté terminaux, les 11-14 ans sont majoritairement équipés de téléphones d’entrée de gamme à moyenne gamme (70%), tandis que les 20-24 ans se tournent plus volontiers vers les smartphones (32%).

http://www.businessmobile.fr/actualites/mobiles-quelles-sont-les-habitudes-des-11-14-ans-39768459.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire