mercredi 15 février 2012

Apple met la dernière main à son futur iPad 3

14/02 | 20:35 | Maxime Amiot

La firme à la pomme pourrait dévoiler le 7 mars une version de sa tablette capable d'utiliser les réseaux 4G.

Les semaines passent et les rumeurs sur l'iPad 3 se précisent. Selon le « Wall Street Journal », Apple devrait dévoiler, le 7 mars, une nouvelle version de sa tablette tactile, qui sera capable d'utiliser les réseaux 4G, ou LTE (Long Term Evolution). Les opérateurs américains ATT et Verizon auraient déjà signé des accords avec la marque à la pomme pour distribuer ce nouvel appareil.
D'autres rumeurs décrivant les futures caractéristiques de l'iPad 3 fleurissent sur le Web : la tablette serait équipée d'une puce A6 quadricoeur et d'un écran Retina, doté d'une meilleure résolution. Surtout, toujours d'après le « Wall Street Journal », Apple réfléchirait à lancer une version pourvue d'un écran plus petit que l'actuelle version. La firme à la pomme aurait présenté à ses fournisseurs un appareil doté d'un écran de 8 pouces (20 cm), contre 9,7 aujourd'hui.
En étoffant sa gamme, Apple tenterait ainsi de répondre aux offensives de ses concurrents, et notamment de Samsung. Le groupe coréen a présenté, lundi soir, une nouvelle tablette tactile, la Galaxy Tab 2, qui aura un écran de 7 pouces et intégrera la dernière version d'Android (4.0), Ice Cream Sandwich.
Apple doit faire face à un autre écueil, juridique cette fois. La société chinoise Proview Technology, qui dit être propriétaire du nom « iPad », entend faire interdire le commerce de la tablette numérique d'Apple en Chine. Après avoir obtenu gain de cause devant un tribunal en fin d'année dernière, la société s'est tournée vers les Douanes chinoises, auxquelles elle demande d'interrompre les livraisons d'iPad. Selon certains médias chinois, les autorités de plusieurs villes du pays auraient même sommé les commerçants de ne plus vendre la tablette d'Apple. Le groupe californien assure avoir acquis de longue date la propriété du nom « iPad » auprès de Proview, qui « refuse d'honorer son accord  », a indiqué Apple mardi.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201899261679-apple-met-la-derniere-main-a-son-futur-ipad-3-289320.php?xtor=EPR-1500-[la_une_matin]-20120215-[s=461370_n=3_c=304_]-409905656@1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire