mardi 28 février 2012

Mozilla, les premiers Smartphones pour la fin 2012

Mozilla semble insatiable de défis, si on savait que la firme travaillait sur un OS plus libre et plus ouvert que ceux de la concurrence, le processus s’accélère. Annoncé au MWC, c’est avec Telefonica qu’ils comptent déployer leurs dispositifs d’ici fin 2012.
Il va s’en passer des choses avant la fin du monde et Mozilla ne sera pas en reste. La firme annonce un éventail de projets et programmes dédiés à l’univers mobile. Rappelons succinctement ces derniers.
Boot to Gecko qui vise à développer un nouveau système d’exploitation Internet open-source, non soumis aux règles et limitations des plateformes fermées.
Mozilla Marketplace qui sera une plateforme d’applications Web, reposant sur des technologies ouvertes, dont HTML5, et basée les API proposées par Mozilla. Cette plateforme permettra de créer et de distribuer des applications sur la plupart des appareils mobiles disposant d’un accès Internet.
Firefox for Android qui n’est autre que la dernière version du navigateur pour Smartphones et tablettes Android. Il fait la promesse de garantir une expérience Internet personnalisée et sera doté d’une fonctionnalité de synchronisation sur plusieurs appareils.
Le partenariat annonçait avec Telefonica est tout à fait prometteur, d’autant plus que Qualcomm fait partie intégrante de la partie. La marque est reconnue pour son matériel de qualité, à l’image de ses performances. Un autre leader a franchi le pas pour s’associer à l’équipe, il s’agit d’Adobe.
Mozilla annonce enfin le soutien des Deutsche Telekom  Innovation Labs, qui fourniront des ressources de développement dédiées au projet Boot to Gecko, et travailleront sur l’évaluation de nouvelles mesures fondées sur des expériences communes.
Exprimé à demi-mots, le but de cette association est de démocratiser les Smartphones et non les features phones dans les pays plus démunis, en l’occurrence la première cible sera l’Amérique Latine.
C’est en effet une cible marketing plus que cohérente. Preuve en est, Nokia et sa gamme Asha comptent jouer dans la même cour. Mozilla a cependant un argument notoire, le ou les téléphone(s) B2G (Boot to Gecko) seront dix fois moins chers qu’un iPhone. Manifestement, un panda roux, ça mord !
[Gizmodo]

http://www.gizmodo.fr/2012/02/27/mozilla-les-premiers-smartphones-pour-la-fin-2012.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=8ab8963196-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire