Par ClaudeSuper, le 8 février 2012
Depuis la publication sur YouTube de l’interview exclusive de Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente de AuFéminin.com à propos de Twitter et la gente féminine, ça gazouille, ca gazouille, (suivez le hashtag #AuFémininPointConne).
Non pas que cette vidéo appartienne à la catégorie des «blockbusters» (seulement un peu plus de 300 vues au moment de la publication de cet article), mais elle divise, enfin pas tant que cela : 200 n’aiment pas contre 10 qui aiment.
Nous n’avons pas bien compris l’objectif de cet exercice : faire du buzz au service de la promotion des services en ligne, partager «à la bonne franquette» un avis sur l’appropriation de Twitter par les femmes, ou répondre à l’invitation d’un copain en mal d’audience.
Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde : on appréciera (ou pas, c’est selon) la mise au point publiée sur le Blog «les histoire de Poupi» ou encore la dérision de la “fausse interview” “Twitter et les hommes” mise en ligne sur le blog Anaïs’ Misfits.
Il est vrai que les 7 arguments de Madame CEO de AuFeminin sont surprenants, tous les utilisateurs de Twitter le comprendront.
A bien regarder sur Twitter, il semble que les contenus les plus pertinents proviennent indifféremment d’hommes ou de femmes et que la limite de 140 caractères ne semble pas inhibitrice.
Mais, il est possible que Marie-Laure Sauty de Chalon ait une appréciation plus objective que la notre, appréciation nourrie par les nombreux témoignages des visiteurs (trices) du site et que dans ce cas, la valeur quasi scientifique de ses assertions sont un service rendu à la twittosphère très (trop) masculine.
A notre humble avis, Madame Sauty de Chalon aurait mieux fait de «tourner sa langue 7 fois dans sa bouche» avant de répondre aux questions et de se faire «doubler» par l’intervieweur.
En fin de compte, il n’y a rien de nouveau, ni même de pertinent, ni de provocateur dans cette vidéo.
On a l’impression d’une interview à la «va vite», hors de tout projet éditorial, sans grande consistance et qui est, de plus, d’une qualité moyenne (cadrage, lumière, son, stabilité de l’image).
La question est, a priori, intéressante et mérite le débat (ou moins qu’on s’y arrête pour voir s’il y a matière) !
Il est dommage que cette initiative n’ait pas réussi à apporter un éclairage utile, probant, à une discussion qui doit rester ouverte, pas forcément limitée à l’usage de Twitter (même s’il s’agit d’une illustration jugée comme pertinente) et, pourquoi pas, passionnée.
Retenons de ce «non évènement» que le message doit être réfléchi, pertinent et de qualité , mais il doit également être servi par une réalisation technique à la hauteur.
Pour autant, le débat n’est pas clos !
http://fr.locita.com/technologie-2/twitter-et-les-femmes-une-interview-surprenante/
Non pas que cette vidéo appartienne à la catégorie des «blockbusters» (seulement un peu plus de 300 vues au moment de la publication de cet article), mais elle divise, enfin pas tant que cela : 200 n’aiment pas contre 10 qui aiment.
Nous n’avons pas bien compris l’objectif de cet exercice : faire du buzz au service de la promotion des services en ligne, partager «à la bonne franquette» un avis sur l’appropriation de Twitter par les femmes, ou répondre à l’invitation d’un copain en mal d’audience.
L’interview de Marie-Laure Sauty de Chalon
Peu importe, en tout cas pour nous !Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde : on appréciera (ou pas, c’est selon) la mise au point publiée sur le Blog «les histoire de Poupi» ou encore la dérision de la “fausse interview” “Twitter et les hommes” mise en ligne sur le blog Anaïs’ Misfits.
Il est vrai que les 7 arguments de Madame CEO de AuFeminin sont surprenants, tous les utilisateurs de Twitter le comprendront.
A bien regarder sur Twitter, il semble que les contenus les plus pertinents proviennent indifféremment d’hommes ou de femmes et que la limite de 140 caractères ne semble pas inhibitrice.
Mais, il est possible que Marie-Laure Sauty de Chalon ait une appréciation plus objective que la notre, appréciation nourrie par les nombreux témoignages des visiteurs (trices) du site et que dans ce cas, la valeur quasi scientifique de ses assertions sont un service rendu à la twittosphère très (trop) masculine.
A notre humble avis, Madame Sauty de Chalon aurait mieux fait de «tourner sa langue 7 fois dans sa bouche» avant de répondre aux questions et de se faire «doubler» par l’intervieweur.
En fin de compte, il n’y a rien de nouveau, ni même de pertinent, ni de provocateur dans cette vidéo.
On a l’impression d’une interview à la «va vite», hors de tout projet éditorial, sans grande consistance et qui est, de plus, d’une qualité moyenne (cadrage, lumière, son, stabilité de l’image).
La question est, a priori, intéressante et mérite le débat (ou moins qu’on s’y arrête pour voir s’il y a matière) !
Il est dommage que cette initiative n’ait pas réussi à apporter un éclairage utile, probant, à une discussion qui doit rester ouverte, pas forcément limitée à l’usage de Twitter (même s’il s’agit d’une illustration jugée comme pertinente) et, pourquoi pas, passionnée.
Retenons de ce «non évènement» que le message doit être réfléchi, pertinent et de qualité , mais il doit également être servi par une réalisation technique à la hauteur.
Pour autant, le débat n’est pas clos !
http://fr.locita.com/technologie-2/twitter-et-les-femmes-une-interview-surprenante/
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