jeudi 23 février 2012

Google commercialiserait ses lunettes sous Android en fin d'année

Google glasses logo gb sq
Les lunettes de Google fonctionnant sous le système Android et dotées de la technologie de réalité augmentée pourraient être commercialisées dès cette année.

Nous apprenions récemment, via le site 9to5, que des ingénieurs de Google planchaient sur une paire de lunettes futuristes. Celles-ci seraient connectées et surmontées d'un appareil-photo doublé d'un flash. Outre la possibilité de capturer des images et des vidéos, la caméra serait surtout capable d'afficher des informations contextuelles en réalité augmentée. Les premières sources expliquaient par ailleurs que ces informations ne seraient affichées que sur un seul verre au sein d'une interface Android pouvant être contrôlée de la tête.

Le New York Times aurait recueilli davantage d'informations provenant cette fois directement de plusieurs employés de Google souhaitant rester anonymes. D'après ces derniers, les lunettes en question seraient proposées à la commercialisation en fin d'année au prix prix moyen d'un smartphone. Outre une compatibilité avec les connexions 3G et 4G, cette paire intégrerait différents capteurs ainsi qu'une puce GPS. La semaine dernière Le Telegraph affirmait que Google déployait un centre spécialisé dans l'optique de précision.

Les lunettes permettraient de consulter différents produits déjà proposés par Google mais les données relatives à ces derniers s'afficheraient sous la forme de couche d'informations et non pas au travers d'un navigateur classique. « Vous serez en mesure de partager votre position géographique avec vos amis au travers de ces lunettes  », explique l'une de ces sources. Les ingénieurs de Google se seraient par ailleurs interrogés sur l'usage de la caméra et souhaitent éviter tous problèmes relatifs à la vie privée des personne filmées.

Le géant de Mountain View commercialiserait ces lunettes au sein d'un programme de test mais n'aurait pas développé de modèle économique précis. L'on imagine en revanche que si ces dernières s'avèrent populaires, les utilisateurs ne tarderont pas à visualiser de la publicité géo-localisées en réalité augmentée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire