Business - Selon les chiffres de GfK, le fabricant sud-coréen place 3 terminaux aux 4 premières places du palmarès des ventes.
Comme partout dans le monde, Samsung accroit sa domination sur le marché des smartphones en France. Selon les derniers chiffres de GfK, le fabricant parvient même à placer trois de ses produits aux quatre premières places du marché en janvier.
Le Galaxy SII est ainsi le smartphone le plus vendu lors du premier mois de l'année, suivi du Galaxy Ace. A la troisième place, on trouve l'iPhone 4S, suivi (et c'est une surprise) par le Galaxy Note.
Le produit hybride du sud-coréen, mi-smartphone et mi-tablette, confirme donc son succès alors que beaucoup pensaient qu'il visait seulement un marché de niche. Le tabletphone aurait d'ailleurs été écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires en deux mois après son lancement dans le monde.
Samsung semble ainsi avoir créé un nouveau segment de marché qui sera rapidement occupé par d'autres fabricants. LG a ainsi dévoilé l'Optimus Vu qui joue aussi la carte de l'hybride avec son écran de 5 pouces en format 4:3.
http://www.businessmobile.fr/actualites/france-samsung-regne-en-ma-tre-sur-le-marche-des-smartphones-en-janvier-39768441.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire