mercredi 15 février 2012

Bitcasa : un espace de stockage infini

Actuellement en version bêta, Bitcasa pourrait révolutionner le stockage en ligne et porter un coup terrible aux fabricants de disques durs. L’entreprise va en effet proposer un espace de stockage illimité pour 10 dollars par mois.
Vous connaissiez Dropbox, Skydrive et tous les autres espaces de stockage en ligne, lesquels permettent de déporter à peu de frais, voire gratuitement, une partie de ces fichiers à sauvegarder. Oubliez ces gagne-petit. Bitcasa vous propose d’aller beaucoup plus loin puisque la promesse est de vous fournir un espace de stockage illimité, gratuitement pendant la période de bêta et de 10 dollars par mois lorsque le service sera opérationnel.
Outre cet espace infini qui est proposé, l’autre intérêt de ce service est de proposer une intégration très fine avec le PC (ou le Mac) de l’utilisateur. Aussi, bien que le stockage soit assuré dans le Cloud de Bitcasa, l’interface donne l’impression que les fichiers sont stockés localement. Bien évidemment, à l’instar des services concurrents, Bitcasa propose des outils de backup et de synchronisation. Il est également possible d’accéder à ses fichiers depuis n’importe quel périphérique et en partager certains avec des amis, connaissances ou collègues. Notez également que tous les fichiers sont chiffrés avant d’être stockés dans le Cloud.
 
 
http://www.linformaticien.com/actualites/id/23592/bitcasa-un-espace-de-stockage-infini.aspx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire