mercredi 22 février 2012

9 terminaux mobiles sur 10 tourneront demain sous iOS, Android ou Windows

Android ou Windows Y'a t-il de la place pour des acteurs autres d'Apple, Googe et Microsoft sur le marché des OS pour tablettes et smartphones ? Apparemment, non.

D'après Forrester en tout cas, d'ici 2016, ces trois OS coloniseront 90% des terminaux mobiles. Grosso modo, 900 millions de smartphones dans le monde tourneront sous l'un de ces 3 OS. D'ailleurs, rien qu’aux Etats-Unis, on devrait dénombrer d'ici 4 ans 126 millions de possesseurs de tablettes et 256 millions de possesseurs de smartphones. Forrester également que d'ici cette date, près de 1,3 billions de dollars seront dépensés en terminaux mobiles. Quant aux applications, elles devraient peser 55 milliards de dollars.

Du côté des entreprises, les dépenses sur les projets mobiles devraient augmenter de 100%. Beaucoup vont, en effet, se tourner vers les applications et les terminaux mobiles intelligents afin d'améliorer la satisfaction et la confiance de leurs clients. Forrester signale par exemple que chez Aflac assurance, l’équivalent de 25 millions d’appels clients ont été traités via les applications mobiles.

Les applications mobiles devraient également permettre d'augmenter la productivité des employés et de réduire les coûts internes. Enfin, grâce aux apps, il devrait être possible pour les entreprises de générer de nouveaux revenus. Forrester conclut en prenant exemple le Wi-Fi intelligent de Withings qui a déjà créé un véritable écosystème de 30 apps et qui sont devenus de vrais outils de gestion du poids. 
Publié le mardi 21 février 2012
 
http://www.itrmobiles.com/articles/129247/9-terminaux-mobiles-10-tourneront-demain-ios-android-windows.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire