mardi 7 février 2012

Google préparerait les lunettes du futur

Un premier prototype de ces lunettes intelligentes, truffées d’électronique pourrait être bientôt présenté par Google. Ce nouveau produit préfigurerait une toute nouvelle gamme.
Chacun se souvient certainement de plusieurs séquences des différents Terminator où Arnold Swartzenneger décortique les lieux et les gens à l’aide de sa « vision » un peu spéciale. Pour les nostalgiques de « Gouvernator », nous vous en proposons un petit extrait ci-dessous. Tout ceci relèverait donc totalement de la science-fiction.

Selon toute vraisemblance non, puisque le site 9to5 Google qui avait déjà sorti quelques infos au mois décembre en remet une couche aujourd’hui. Le confrère annonce la sortie prochaine de lunettes Google HUD (Head Up Display), c'est-à-dire affichant différentes informations derrière les verres. Voilà donc prochainement les Google Goggles, ce dernier terme désignant habituellement des lunettes de protection de différentes sortes : chantier, laboratoire, montagne, natation …
Ces lunettes seraient donc pratiquement prêtes. En incorporant toute une batterie de composants électroniques, le « lunettonaute » obtiendrait des informations en temps réel sur la boutique qu’il regarde, le chemin sur lequel il se trouve et bien d’autres possibilités, le tout au travers de connexions WiFi, 3G et/ou Bluetooth 4.0. Les applications de ces appareils défient l’imagination. En effet, toutes les applications de la vie courante peuvent trouver un usage personnel ou professionnel.

Un smartphone sur le nez

Selon 9to5, ces lunettes embarqueraient des capacités matérielles sensiblement similaires à ce que propose un téléphone Android de dernière génération en termes de CPU, stockage, mémoire, disposeraient de capacités de pilotage par la voix et répondraient également de la même manière. Bien évidemment, les lunettes serviraient également de téléphone.
Un programme Bêta pourrait voir le jour très prochainement. Notons enfin que si Google semble très avancé, il est loin d’être le seul. En effet, la plupart des grands constructeurs d’électronique et d’informatique travailleraient à la sortie de ces lunettes 2.0 et de manière générale, l’année 2012 pourrait marquer la sortie d’un grand nombre d’objets ou de vêtements embarquant des composants électroniques et des connexions Internet.

http://www.linformaticien.com/actualites/id/23477/google-preparerait-les-lunettes-du-futur.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire