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Edition du 18/02/2013 - par Jean Pierre Blettner
Prenant exemple sur la grande distribution et ses murs de produits plantés dans le métro ou les gares, BNP Paribas propose un mur digital dans son agence d'Opéra. On explore les produits bancaires d'un geste de la main et on y souscrit via une tablette ou un smartphone.
BNP Paribas propose depuis le 12 février un mur digital pour une
expérience client innovante en matière de commercialisation de produits
bancaires. Via une animation 3D projetée sur un grand mur de verre, le
client est immergé dans l'univers des 19 produits et services de BNP
Paribas.
Il les découvre d'un geste de la main de façon virtuelle et a la possibilité d'y souscrire de façon réelle, de manière autonome ou avec l'appui d'un conseiller du Concept Store. On peut souscrire en faisant glisser le produit choisi d'un geste de la main depuis le mur digital vers une tablette tactile à sa disposition, ou vers son smartphone en flashant le QRcode qui apparaît sur le mur pour chacun des 19 produits présentés.
L'idée pour BNP Paribas est de proposer les deux modes de dialogue avec le client en agence : accompagnement ou autonomie avec des technologies innovantes. Le "Digital Store" de BNP Paribas permet de répondre aux nouveaux besoins en digitalisant l'univers de la banque de détail.
La banque s'est inspirée des principales enseignes de la grande consommation. BNP Paribas estime que l'innovation constitue un facteur de différenciation fort dans l'industrie bancaire. Cette initiative prend place dans la continuité de sa stratégie relation client 2.0. Le "Digital Store" est le premier mur digital bancaire complet à destination du client final.
Il a été installé dans le Concept Store de BNP Paribas situé à l'Opéra. Cette agence propose depuis décembre 2010 une nouvelle approche dans la relation bancaire et teste continuellement les nouveaux usages et l'utilisation des nouvelles technologies au sein de la banque.
Edition du 18/02/2013 - par Jean Pierre Blettner
Prenant exemple sur la grande distribution et ses murs de produits plantés dans le métro ou les gares, BNP Paribas propose un mur digital dans son agence d'Opéra. On explore les produits bancaires d'un geste de la main et on y souscrit via une tablette ou un smartphone.
Il les découvre d'un geste de la main de façon virtuelle et a la possibilité d'y souscrire de façon réelle, de manière autonome ou avec l'appui d'un conseiller du Concept Store. On peut souscrire en faisant glisser le produit choisi d'un geste de la main depuis le mur digital vers une tablette tactile à sa disposition, ou vers son smartphone en flashant le QRcode qui apparaît sur le mur pour chacun des 19 produits présentés.
L'idée pour BNP Paribas est de proposer les deux modes de dialogue avec le client en agence : accompagnement ou autonomie avec des technologies innovantes. Le "Digital Store" de BNP Paribas permet de répondre aux nouveaux besoins en digitalisant l'univers de la banque de détail.
La banque s'est inspirée des principales enseignes de la grande consommation. BNP Paribas estime que l'innovation constitue un facteur de différenciation fort dans l'industrie bancaire. Cette initiative prend place dans la continuité de sa stratégie relation client 2.0. Le "Digital Store" est le premier mur digital bancaire complet à destination du client final.
Il a été installé dans le Concept Store de BNP Paribas situé à l'Opéra. Cette agence propose depuis décembre 2010 une nouvelle approche dans la relation bancaire et teste continuellement les nouveaux usages et l'utilisation des nouvelles technologies au sein de la banque.
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