A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/talents-technologies-pointues-centre-investissements-2013
20% des entreprises interrogées au cours de l'étude menée par PwC admettent que, pour atteindre les objectifs qu'elles se sont fixées, investir dans les nouveaux services et les nouveaux talents est essentiel, et que ça le sera toujours plus dans les deux ou trois prochaines années. «Les technologies telles que les réseaux sociaux et le cloud computing permettent aux entreprises privées de faire plus avec moins» dit Ken Esch, associé de PwC Services aux sociétés privées. Toutefois, investir dans de nouveaux secteurs n'est pas sans risque, voilà pourquoi choisir où placer son argent est primordial si l'on veut répondre aux objectifs de croissance fixés. Le choix d'investissement diffère selon que l'entreprise soit privée ou publique, nationale ou étrangère... L'étude de la compagnie PwC permet donc de se faire une meilleure idée des secteurs qui seront privilégiés au cours des prochaines années.
De plus, près d'un tiers (29%) des entreprises privées confesse que la difficulté à adapter les nouveaux produits et services à travers les différents marchés géographiques pourrait faire obstacle à leur capacité à poursuivre leurs objectifs de croissance supérieure, ce qui est un frein majeur pour les éventuels investissements que ces entreprises aimeraient faire.
Quel que soit leur secteur, les
entreprises se disent prêtes à investir cette année, mais
essentiellement vers la recherche de nouveaux talents et vers des
technologies de l'information plus pointues.
20% des entreprises interrogées au cours de l'étude menée par PwC admettent que, pour atteindre les objectifs qu'elles se sont fixées, investir dans les nouveaux services et les nouveaux talents est essentiel, et que ça le sera toujours plus dans les deux ou trois prochaines années. «Les technologies telles que les réseaux sociaux et le cloud computing permettent aux entreprises privées de faire plus avec moins» dit Ken Esch, associé de PwC Services aux sociétés privées. Toutefois, investir dans de nouveaux secteurs n'est pas sans risque, voilà pourquoi choisir où placer son argent est primordial si l'on veut répondre aux objectifs de croissance fixés. Le choix d'investissement diffère selon que l'entreprise soit privée ou publique, nationale ou étrangère... L'étude de la compagnie PwC permet donc de se faire une meilleure idée des secteurs qui seront privilégiés au cours des prochaines années.
Les investissements diffèrent selon les secteurs
L'étude montre que les différents investissements divergent selon l'entreprise. 36% d'entreprises privées considèrent que les investissements dans les nouveautés sont essentiels pour maintenir leur croissance. La majorité d'entre elles compte investir dans l'analyse de données (75%), le cloud computing (61%), les médias sociaux (57%) et les appareils mobiles (53%) au cours de l'année prochaine. Selon Ken Esch, «Les sociétés privées reconnaissent que la réalisation de leurs objectifs commerciaux nécessite de mettre l'innovation au cœur de leurs efforts». Parmi les 41% d'entreprises internationales d'accord pour dire que ce type d'investissements est un domaine essentiel de l'investissement global, 66% comptent investir dans le cloud computing. Les entreprises à croissance rapide, quant à elles, sont nettement plus axées sur l'investissement dans les médias sociaux, avec 65% d'entre elles qui signalent que ce secteur d'investissement est essentiel pour soutenir leurs objectifs de croissance.Si le talent n'a pas de prix, il a cependant un coût
Investir dans la main-d'œuvre est essentiel, mais les coûts des talents sont un réel sujet de préoccupations pour les entreprises. 34% des entreprises privées avouent que la pression liée aux dépenses concernant les salaires et les soins de santé, ainsi que l'augmentation des salaires dans les anciens marchés du travail à faible coût – comme la Chine – pourrait entraver leur croissance au cours des 12 prochains mois et donc être un obstacle majeur à leurs éventuels investissements.De plus, près d'un tiers (29%) des entreprises privées confesse que la difficulté à adapter les nouveaux produits et services à travers les différents marchés géographiques pourrait faire obstacle à leur capacité à poursuivre leurs objectifs de croissance supérieure, ce qui est un frein majeur pour les éventuels investissements que ces entreprises aimeraient faire.
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