A lire sur: http://www.e-marketing.fr/Breves/Mobile-World-Congress-le-mobile-en-force-en-2013-51519.htm
Cette année, le Mobile World Congress aura lieu du 25 au 28 février 2013 à Barcelone, dans un nouveau lieu, plus grand, "Fira Gran Via".
Au programme : 1500 exposants internationaux (Alcatel-Lucent, Samsung, NTT Docomo, Telefonica, etc.), des conférences et des keynotes avec de nombreux intervenants (KLM, Mondelez International, Unilever, etc.), un espace dédié aux applications mobiles (" App Planet "), un autre dédié aux marketeurs et publicitaires (" mPowered Brands ") et enfin les Global Mobile Awards qui récompenseront les plus belles créations et innovations de l'industrie mobile.
En amont du Mobile World Congress, un nouveau rapport de l'institut Forrester se penche sur le top 10 des tendances mobiles en 2013 :
1. Les responsables marketing vont réaliser que le mobile requiert un changement radical dans leur approche marketing.
2. Les tablettes vont davantage bouleverser les enjeux marketing et business que les smartphones - notamment sur le e-commerce.
3. Les plateformes mobiles vont être le catalyseur d'expériences connectées de nouvelle génération.
4. Les " analytics " combinés au big data vont favoriser le développement d'applications intelligentes.
5. Le mobile va jouer un rôle de premier plan pour engager les consommateurs des marchés émergents.
6. Le mobile va nécessiter des organisations, des procédures et une gouvernance plus formelles.
7. Les leaders du marché vont reprendre le contrôle du mobile face aux agences et aux vendeurs de solutions technologiques.
8. Le rôle d'un Responsable du Marketing Mobile va commencer à émerger.
9. Trouver la bonne combinaison stratégique des compétences va prendre de l'importance.
10. Les dépenses vont augmenter, particulièrement pour mettre en oeuvre les services mobiles.
" Les tendances que nous avons identifiées pour 2013 concernent particulièrement les plans pluriannuels et l'augmentation des investissements. La dynamique mobile de l'immédiateté et de l'ubiquité remet en cause l'idée que le mobile est immature. Les innovateurs vont écarter tout problème relatif à la maturité pour réaliser d'importants investissements stratégiques afin de distancer leurs concurrents. Pour se différencier, les acteurs vont devoir développer une vision pluriannuelle indispensable pour amener un changement réel dans leur activité et leur approche de la mise en oeuvre des services mobiles ", commente l'analyste Thomas Husson.
Par ailleurs, cette nouvelle recherche explore des tendances mobiles mises en avant qui risquent de décevoir. Par exemple, il ne faut pas s'attendre à une percée majeure cette année en termes d'usages associés à certaines technologies mobiles, comme le NFC ou l'automatisation des plateformes marketing cross-media.
Par Emilie Kovacs, 19/02/2013
L'édition 2013 du Mobile World Congress se
tiendra du 25 au 28 février à Barcelone. Tour d'horizon des nouveautés
du salon et des 10 tendances du mobile observées par Forrester.
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Au programme : 1500 exposants internationaux (Alcatel-Lucent, Samsung, NTT Docomo, Telefonica, etc.), des conférences et des keynotes avec de nombreux intervenants (KLM, Mondelez International, Unilever, etc.), un espace dédié aux applications mobiles (" App Planet "), un autre dédié aux marketeurs et publicitaires (" mPowered Brands ") et enfin les Global Mobile Awards qui récompenseront les plus belles créations et innovations de l'industrie mobile.
10 tendances du mobile pour 2013
En amont du Mobile World Congress, un nouveau rapport de l'institut Forrester se penche sur le top 10 des tendances mobiles en 2013 :
1. Les responsables marketing vont réaliser que le mobile requiert un changement radical dans leur approche marketing.
2. Les tablettes vont davantage bouleverser les enjeux marketing et business que les smartphones - notamment sur le e-commerce.
3. Les plateformes mobiles vont être le catalyseur d'expériences connectées de nouvelle génération.
4. Les " analytics " combinés au big data vont favoriser le développement d'applications intelligentes.
5. Le mobile va jouer un rôle de premier plan pour engager les consommateurs des marchés émergents.
6. Le mobile va nécessiter des organisations, des procédures et une gouvernance plus formelles.
7. Les leaders du marché vont reprendre le contrôle du mobile face aux agences et aux vendeurs de solutions technologiques.
8. Le rôle d'un Responsable du Marketing Mobile va commencer à émerger.
9. Trouver la bonne combinaison stratégique des compétences va prendre de l'importance.
10. Les dépenses vont augmenter, particulièrement pour mettre en oeuvre les services mobiles.
" Les tendances que nous avons identifiées pour 2013 concernent particulièrement les plans pluriannuels et l'augmentation des investissements. La dynamique mobile de l'immédiateté et de l'ubiquité remet en cause l'idée que le mobile est immature. Les innovateurs vont écarter tout problème relatif à la maturité pour réaliser d'importants investissements stratégiques afin de distancer leurs concurrents. Pour se différencier, les acteurs vont devoir développer une vision pluriannuelle indispensable pour amener un changement réel dans leur activité et leur approche de la mise en oeuvre des services mobiles ", commente l'analyste Thomas Husson.
Par ailleurs, cette nouvelle recherche explore des tendances mobiles mises en avant qui risquent de décevoir. Par exemple, il ne faut pas s'attendre à une percée majeure cette année en termes d'usages associés à certaines technologies mobiles, comme le NFC ou l'automatisation des plateformes marketing cross-media.
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