A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/apple-et-samsung-representent-66-des-ventes-de-smartphones-en-france-39785240.htm#EREC-103
Chiffres : Dans notre pays, les deux géants écrasent littéralement le marché, selon les derniers chiffres de Strategy Analytics.
La domination de Samsung et d'Apple dans le monde des smartphones
n'est pas une nouveauté. Les deux fabricants représentent ainsi près de
la moitié des ventes de ces terminaux sur la planète au 3e trimestre.
Mais dans certains pays, ces deux géants font mieux. C'est le cas en France, selon les chiffres de Strategy Analytics rapportés par le Figaro. Apple et Samsung y détienne en effet 66% du marché à fin septembre.
Sur la période, Samsung, grâce à son Galaxy SIII a écoulé 2,4 millions de smartphones, contre 900 000 pour Apple. De quoi accaparer les deux tiers du marché hexagonal.
Pour la concurrence, le gâteau à partager est de plus en plus petit. Selon Strategy Analytics, Sony, troisième, ne peut revendiquer que 8% du marché. Une part de marché en forte progression néanmoins grâce à ses nouveaux Xperia et à la campagne de pub autour du dernier James Bond équipé d'un smartphone du nippon.
Nokia peut-il espérer un rebond avec ses nouveaux Lumia ?
Nokia est relégué à la 4e place mais espère un rebond grâce aux nouveaux Lumia sous Windows Phone 8 lancés en octobre. "La marque a encore perdu des parts de marché au troisième trimestre, mais nous nous attendons à ce qu'elle en regagne au quatrième trimestre pour atteindre 9 % des ventes, contre 5,2 % sur la période précédente. Nokia resterait malgré tout très loin des niveaux que la marque a atteints il y a trois ou quatre ans", commente au quotidien Neil Watson de Strategy Analytics.
HTC poursuit sa descente aux enfers tandis que RIM est sorti du Top5. Les Blackberry ne font plus recette mais le canadien pourrait revenir en force avec BB10 et des smartphones dédiés en janvier. Si tant est que le rouleau compresseur Android/iPhone ne poursuive pas sa destruction méthodique de la concurrence.
Mais dans certains pays, ces deux géants font mieux. C'est le cas en France, selon les chiffres de Strategy Analytics rapportés par le Figaro. Apple et Samsung y détienne en effet 66% du marché à fin septembre.
Sur la période, Samsung, grâce à son Galaxy SIII a écoulé 2,4 millions de smartphones, contre 900 000 pour Apple. De quoi accaparer les deux tiers du marché hexagonal.
Pour la concurrence, le gâteau à partager est de plus en plus petit. Selon Strategy Analytics, Sony, troisième, ne peut revendiquer que 8% du marché. Une part de marché en forte progression néanmoins grâce à ses nouveaux Xperia et à la campagne de pub autour du dernier James Bond équipé d'un smartphone du nippon.
Nokia peut-il espérer un rebond avec ses nouveaux Lumia ?
Nokia est relégué à la 4e place mais espère un rebond grâce aux nouveaux Lumia sous Windows Phone 8 lancés en octobre. "La marque a encore perdu des parts de marché au troisième trimestre, mais nous nous attendons à ce qu'elle en regagne au quatrième trimestre pour atteindre 9 % des ventes, contre 5,2 % sur la période précédente. Nokia resterait malgré tout très loin des niveaux que la marque a atteints il y a trois ou quatre ans", commente au quotidien Neil Watson de Strategy Analytics.
HTC poursuit sa descente aux enfers tandis que RIM est sorti du Top5. Les Blackberry ne font plus recette mais le canadien pourrait revenir en force avec BB10 et des smartphones dédiés en janvier. Si tant est que le rouleau compresseur Android/iPhone ne poursuive pas sa destruction méthodique de la concurrence.
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