jeudi 13 décembre 2012

Classement des 50 premiers outsourceurs

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Par Claire Morel, 10/12/2012
Avec une croissance de 10,1 % (contre 6,6 % en 2010) pour un chiffre d‘affaires de 2,24 milliards d'euros, l'activité des outsourceurs s'est plutôt bien portée en 2011. Découvrez en détail, l'activité des 50 premiers acteurs du marché.

En 2011, l’outsourcing a de nouveau connu une bonne année. Avec une croissance de 10,1 % (contre 6,6 % en 2010) pour un chiffre d‘affaires de 2,24 milliards d’euros, l'activité s'est plutôt bien portée. Une vingtaine d'acteurs affichent même une croissance à deux chiffres. Quant au classement, il confirme le maintien de la hiérarchie de la quasi-totalité des dix premiers outsourceurs. On observe, cependant, deux exceptions. D'une part, l'absence de Teleperformance France qui, ne pouvant plus communiquer ses résultats par pays, laisse la première place à Arvato France. D'autre part, le rachat de Laser Contact en 2012, permet à Armatis de figurer à la troisième place.

Malgré ces chiffres prometteurs, le secteur s’attend à une régression pour 2012. « Après une croissance régulière depuis 2008, la crise et l’arrivée de Free sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile auront un impact négatif en 2013. Nous devrions assister à une pression des chiffres, des fermetures de sites, des restructurations, voire la faillite de certaines grandes entreprises d’outsourcing », prédit Laurent Uberti, président du SP2C. La raison de ce pessimisme ? Les outsourceurs sont très dépendants du secteur des télécoms, qui représente au total 60 % de leur chiffre d’affaires et 75 % de leur chiffre d’affaires à l’offshore. Alors que l’emploi a régulièrement augmenté, le SP2C prévoit jusqu’à 10 000 suppressions de postes sur les 64 000 existants en France.
Retrouvez l'intégralité de l'enquête dans le numéro Hiver 2012-2013 de Relation Client Magazine

Les autres chiffres de 2011







Méthodologie du classement :
Pour établir ce classement des outsourceurs 2011, Relation Client Magazine a envoyé, en août 2012, un questionnaire à plus de 200 outsourceurs français. Attention : les pure players de l’offshore ne sont pas pris en compte. En l’absence de réponse, les entreprises ont été relancées plusieurs fois par téléphone ou par e-mail. Le critère retenu est celui du chiffre d’affaires.

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