A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/temps-medias-le-mobinaute-abandonne-peu-a-peu-la-television-39785044.htm#EREC-103
Avis d'expert : L'utilisateur
français d'Internet mobile passe un peu plus de 7 heures par jour à la
consommation de médias, dont plus de 2 heures sur leurs appareils
mobiles contre 1 heure et demie devant la télévision.
La concurrence des écrans fait rage et la télévision perd de sa
superbe. Les smartphones et les tablettes deviennent de plus en plus
l'écran privilégié pour consommer des médias ou des contenus.
Selon une étude d'InMobi, un des géants de la publicité sur mobile, les mobinautes français consacrent globalement 7 heures et 18 minutes par jour à la consommation de médias, dont 1 heure 46 minutes sur smartphones et 34 minutes sur tablettes soit un total de 2 heures et 20 minutes (hors SMS/appels) contre 1 heure et 38 minutes seulement devant la télévision et 1 heure 47 sur PC.
Dans le même temps, plus de la moitié (68 %) des utilisateurs de l’Internet mobile se servent de leur mobile en regardant la télévision. Une opportunité de taille pour les stratégies de TV sociale (2e écran, écran splitté etc...)
La TV reste le support le plus prescripteur en matière d'achat
L’étude sur la consommation des médias mobiles en France révèle également une accélération de l’adoption des applications : 35 % des sondés déclarent avoir utilisé 6 à 10 applications récemment, soit 8,4 en moyenne.
Applications et contenus constituent également de plus en plus un vecteur de poids pour la publicité mobile. 92% des consommateurs interrogés estiment que les publicités qui attirent le plus leur attention sont celles placées dans les applications (64 %) et dans les moteurs de recherche (41 %).
La publicité mobile inciterait à acheter en magasin (29%), à effectuer des achats à partir du terminal mobile (42 %), à télécharger une application (77 %) ou à visiter le site Web de l’annonceur (53%).
Reste que la télévision reste le premier prescripteur d'achat (57% des sondés), devant le PC (37%) et le smartphone (21%).
"Il faut s’attendre, en 2013, à une multiplication des campagnes cross-‐canal sur les mobiles et autres vecteurs. Mais pour réussir, il ne s’agit pas de diffuser sur mobile le même message exactement qu’à la télévision : les marketers vont devoir imaginer des campagnes cross-‐media à fort impact, intégrant les canaux mobiles et hautement ciblées", commente Limvirak Chea, directeur général d’InMobi France.
Selon une étude d'InMobi, un des géants de la publicité sur mobile, les mobinautes français consacrent globalement 7 heures et 18 minutes par jour à la consommation de médias, dont 1 heure 46 minutes sur smartphones et 34 minutes sur tablettes soit un total de 2 heures et 20 minutes (hors SMS/appels) contre 1 heure et 38 minutes seulement devant la télévision et 1 heure 47 sur PC.
Dans le même temps, plus de la moitié (68 %) des utilisateurs de l’Internet mobile se servent de leur mobile en regardant la télévision. Une opportunité de taille pour les stratégies de TV sociale (2e écran, écran splitté etc...)
La TV reste le support le plus prescripteur en matière d'achat
L’étude sur la consommation des médias mobiles en France révèle également une accélération de l’adoption des applications : 35 % des sondés déclarent avoir utilisé 6 à 10 applications récemment, soit 8,4 en moyenne.
Applications et contenus constituent également de plus en plus un vecteur de poids pour la publicité mobile. 92% des consommateurs interrogés estiment que les publicités qui attirent le plus leur attention sont celles placées dans les applications (64 %) et dans les moteurs de recherche (41 %).
La publicité mobile inciterait à acheter en magasin (29%), à effectuer des achats à partir du terminal mobile (42 %), à télécharger une application (77 %) ou à visiter le site Web de l’annonceur (53%).
Reste que la télévision reste le premier prescripteur d'achat (57% des sondés), devant le PC (37%) et le smartphone (21%).
"Il faut s’attendre, en 2013, à une multiplication des campagnes cross-‐canal sur les mobiles et autres vecteurs. Mais pour réussir, il ne s’agit pas de diffuser sur mobile le même message exactement qu’à la télévision : les marketers vont devoir imaginer des campagnes cross-‐media à fort impact, intégrant les canaux mobiles et hautement ciblées", commente Limvirak Chea, directeur général d’InMobi France.
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