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Patrick Cason, Directeur Commercial et Marketing chez Easynet France Chaque minute de chaque journée, nous générons des montagnes de données. En 60 secondes, nous envoyons plus de 204 millions d'emails et plus de 100 000 tweets et nous téléchargeons 47 000 applications. Nos réseaux d'entreprise et ceux de nos clients supportent des centaines d'applications qui utilisent et créent d'importantes sommes de données chaque jour : applications vidéo, suites d'applications métier, logiciels collaboratifs, CRM, ERP, applications Cloud en SaaS - la liste est longue.
Dans nos prévisions pour 2012, nous présentions les résultats d'une enquête menée auprès d'un groupe de clients, dont 90% d'interrogés nous ont indiqué que l'explosion du volume des données serait l'un des principaux challenges pour leur entreprise cette année. Et ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Les données sont, littéralement, une énorme problématique.
une recommandation de précaution s'impose
IDC estime qu'un milliard d'appareils connectés seront mis en service d'ici la fin 2012, et cela va doubler d'ici 2016. Ces appareils vont partager des sommes phénoménales de données inestimables pour les agences marketing, les revendeurs, les institutions gouvernementales, les professionnels de la santé - la liste est sans fin, tout comme le nombre de données comportementales et de localisation que nous produisons. Mais une recommandation de précaution s'impose déjà : nous devons nous souvenir de l'éthique liée au Big Data, tout comme nous en voyons les opportunités. Si les données sont devenues des marchandises commercialisables, la majorité d'entre elles sont générées par les utilisateurs, et fournissent des informations concernant les menus détails de leurs vies.
Cependant, la "Big Data", et sa gestion efficace, ne fait pas seulement référence à d'importantes quantités de données internes ou externes. Il s'agit de rassembler des volumes de données et la diversité des types d'information, et de les utiliser pour obtenir les résultats nécessaires, le tout rapidement. Pour les partenaires et les revendeurs de distribution, la Big Data est un gros problème mais aussi une énorme opportunité.
la distribution comme interlocuteur unique entre clients et prestataires divers
Vous pouvez offrir des outils et plateformes d'analyse, permettant aux entreprises de retirer des informations utiles de leurs données et contenus. Vous pouvez proposer des services de consulting, faire des recommandations et accroitre considérablement l'efficacité de vos clients s'ils les mettent en oeuvre. Et vous pouvez faire gagner un temps précieux à vos clients qui auraient dû consulter différents prestataires pour en trouver un qui répondrait à leurs besoins, car vous avez, vous, une très bonne expertise de l'ensemble du marché.
La distribution peut rassembler les demandes des clients, et sélectionner avec soin les prestataires les plus appropriés pour délivrer une seule solution qui répond aux besoins de tous les clients. Les PME et les multinationales ont en commun d'avoir de la Big Data, et elles peuvent améliorer leur efficacité en utilisant ce savoir - et la distribution - correctement.
Des marchés différents ont des besoins différents. Les partenaires de distribution en profitent largement car ils sont proches de leurs clients, et comprennent les pré-requis uniques de chaque secteur. Ils savent par exemple que les revendeurs sont situés dans des localisations disparates, qu'ils gèrent de nombreux fournisseurs, opèrent sur de multiples systèmes et collectent des volumes importants de données clients. Vous souvenez-vous lorsque les magasins ont commencé à mettre en place des programmes de fidélité ? Les clients se sont sentis mal à l'aise quand ils ont réalisé que non seulement les magasins s'en servaient pour les faire revenir régulièrement dans le même magasin, mais surtout qu'ils utilisaient les données pour en savoir plus sur leurs habitudes d'achat et leurs choix de produits. Désormais, tant les magasins que les consommateurs connaissent le pouvoir de la « customer intelligence ». Ils savent que cela peut améliorer l'expérience d'achat, augmenter les dépenses, fidéliser les clients et améliorer la gestion des stocks. Autant de bases pour une stratégie logistique efficace, mais beaucoup d'entreprises ont besoin d'un réseau de partenaires de distribution pour en arriver à ce point.
La gestion du Big Data doit être méticuleusement planifiée
Les données sont précieuses: nous devrions les traiter en tant que telles et nous assurer que nous avons les outils, systèmes et processus en place pour les gérer et les protéger. Une stratégie de gestion de la Big Data doit être méticuleusement planifiée, révisée et mise à jour, et c'est là que les partenaires de distribution peuvent démontrer leur expertise.
Pour les Jeux de Londres 2012, les réseaux de transport ont mis du temps à analyser et prévoir les embouteillages possibles sur les routes de Londres. Sans surprise, une augmentation conséquente du trafic avait été prévue, ce qui a débouché sur la création du « réseau routier olympique », mis en place spécifiquement pour mener les automobilistes aux Jeux. En créant une ligne dédiée, le trafic vers les Jeux Olympiques étaient traité en priorité, et pouvait plus facilement arriver à destination à temps, et quand cela était nécessaire, les routes olympiques étaient ouvertes aux autres conducteurs.
C'est la même chose avec les données: plus elles sont nombreuses et diverses, plus il faut s'assurer de les sécuriser et les gérer de manière appropriée ; et le plus important est d'en comprendre les origines, l'importance, la taille, l'usage et la destination de ces données et d'agir en conséquence. Les entreprises doivent comprendre que sans ce savoir, elles prennent des décisions mal informées et mettent en danger leurs activités et leurs clients.
Patrick Cason, Directeur Commercial et Marketing chez Easynet France Chaque minute de chaque journée, nous générons des montagnes de données. En 60 secondes, nous envoyons plus de 204 millions d'emails et plus de 100 000 tweets et nous téléchargeons 47 000 applications. Nos réseaux d'entreprise et ceux de nos clients supportent des centaines d'applications qui utilisent et créent d'importantes sommes de données chaque jour : applications vidéo, suites d'applications métier, logiciels collaboratifs, CRM, ERP, applications Cloud en SaaS - la liste est longue.
Dans nos prévisions pour 2012, nous présentions les résultats d'une enquête menée auprès d'un groupe de clients, dont 90% d'interrogés nous ont indiqué que l'explosion du volume des données serait l'un des principaux challenges pour leur entreprise cette année. Et ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Les données sont, littéralement, une énorme problématique.
une recommandation de précaution s'impose
IDC estime qu'un milliard d'appareils connectés seront mis en service d'ici la fin 2012, et cela va doubler d'ici 2016. Ces appareils vont partager des sommes phénoménales de données inestimables pour les agences marketing, les revendeurs, les institutions gouvernementales, les professionnels de la santé - la liste est sans fin, tout comme le nombre de données comportementales et de localisation que nous produisons. Mais une recommandation de précaution s'impose déjà : nous devons nous souvenir de l'éthique liée au Big Data, tout comme nous en voyons les opportunités. Si les données sont devenues des marchandises commercialisables, la majorité d'entre elles sont générées par les utilisateurs, et fournissent des informations concernant les menus détails de leurs vies.
Cependant, la "Big Data", et sa gestion efficace, ne fait pas seulement référence à d'importantes quantités de données internes ou externes. Il s'agit de rassembler des volumes de données et la diversité des types d'information, et de les utiliser pour obtenir les résultats nécessaires, le tout rapidement. Pour les partenaires et les revendeurs de distribution, la Big Data est un gros problème mais aussi une énorme opportunité.
la distribution comme interlocuteur unique entre clients et prestataires divers
Vous pouvez offrir des outils et plateformes d'analyse, permettant aux entreprises de retirer des informations utiles de leurs données et contenus. Vous pouvez proposer des services de consulting, faire des recommandations et accroitre considérablement l'efficacité de vos clients s'ils les mettent en oeuvre. Et vous pouvez faire gagner un temps précieux à vos clients qui auraient dû consulter différents prestataires pour en trouver un qui répondrait à leurs besoins, car vous avez, vous, une très bonne expertise de l'ensemble du marché.
La distribution peut rassembler les demandes des clients, et sélectionner avec soin les prestataires les plus appropriés pour délivrer une seule solution qui répond aux besoins de tous les clients. Les PME et les multinationales ont en commun d'avoir de la Big Data, et elles peuvent améliorer leur efficacité en utilisant ce savoir - et la distribution - correctement.
Des marchés différents ont des besoins différents. Les partenaires de distribution en profitent largement car ils sont proches de leurs clients, et comprennent les pré-requis uniques de chaque secteur. Ils savent par exemple que les revendeurs sont situés dans des localisations disparates, qu'ils gèrent de nombreux fournisseurs, opèrent sur de multiples systèmes et collectent des volumes importants de données clients. Vous souvenez-vous lorsque les magasins ont commencé à mettre en place des programmes de fidélité ? Les clients se sont sentis mal à l'aise quand ils ont réalisé que non seulement les magasins s'en servaient pour les faire revenir régulièrement dans le même magasin, mais surtout qu'ils utilisaient les données pour en savoir plus sur leurs habitudes d'achat et leurs choix de produits. Désormais, tant les magasins que les consommateurs connaissent le pouvoir de la « customer intelligence ». Ils savent que cela peut améliorer l'expérience d'achat, augmenter les dépenses, fidéliser les clients et améliorer la gestion des stocks. Autant de bases pour une stratégie logistique efficace, mais beaucoup d'entreprises ont besoin d'un réseau de partenaires de distribution pour en arriver à ce point.
La gestion du Big Data doit être méticuleusement planifiée
Les données sont précieuses: nous devrions les traiter en tant que telles et nous assurer que nous avons les outils, systèmes et processus en place pour les gérer et les protéger. Une stratégie de gestion de la Big Data doit être méticuleusement planifiée, révisée et mise à jour, et c'est là que les partenaires de distribution peuvent démontrer leur expertise.
Pour les Jeux de Londres 2012, les réseaux de transport ont mis du temps à analyser et prévoir les embouteillages possibles sur les routes de Londres. Sans surprise, une augmentation conséquente du trafic avait été prévue, ce qui a débouché sur la création du « réseau routier olympique », mis en place spécifiquement pour mener les automobilistes aux Jeux. En créant une ligne dédiée, le trafic vers les Jeux Olympiques étaient traité en priorité, et pouvait plus facilement arriver à destination à temps, et quand cela était nécessaire, les routes olympiques étaient ouvertes aux autres conducteurs.
C'est la même chose avec les données: plus elles sont nombreuses et diverses, plus il faut s'assurer de les sécuriser et les gérer de manière appropriée ; et le plus important est d'en comprendre les origines, l'importance, la taille, l'usage et la destination de ces données et d'agir en conséquence. Les entreprises doivent comprendre que sans ce savoir, elles prennent des décisions mal informées et mettent en danger leurs activités et leurs clients.
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