jeudi 22 novembre 2012

Le Syntec Numérique lance un comité «Web & Mobilité»

http://www.linformaticien.com/actualites/id/27166/le-syntec-numerique-lance-un-comite-web-mobilite.aspx 
C’est pour « répondre aux défis de la convergence entre mobilité et Internet » que le Syntec Numérique annonce la création d’un comité dédié.
Le Syntec Numérique et son président Guy Mamou-Mani ont annoncé la création d’un comité «Web et Mobilité», afin de prendre en compte et appréhender la convergence entre ces deux mondes. À l’initiative du collège éditeurs de Syntec Numérique, un nouveau groupe a été lancé pour mieux prendre en compte les attentes spécifiques et « adopter une démarche commune pour faire face aux défis présents et à venir de l’écosystème ».
Ce comité a la particularité d’être ouvert à tous, et donc pas seulement aux membres de Syntec Numérique. Ses principaux objectifs seront :
  • Créer un lieu d’échanges et de prospective pour les entreprises du web et de la mobilité, qu’elles soient issues de l’édition, du service ou des réseaux, ainsi que leurs éventuels partenaires (infrastructure, intégrateurs…).
  • Valoriser les bonnes pratiques métier propres à leur écosystème.
  • Peser collectivement sur le cadre législatif, réglementaire et fiscal.
  • Etre associé aux démarches paritaires de formation menées par Syntec Numérique.
  • Faciliter la veille juridique, fiscale et sociale grâce à une équipe d’experts à leur service.
Le comité s’est réuni pour la première fois le 13 novembre dernier, présidé par Emmanuel Obadia de Salesforce.com, « pour élaborer un programme d’actions sur les douze prochains mois ».
Première action concrète : la rédaction dans les prochaines semaines d’un manifeste présentant la vision que partagent l’ensemble des acteurs du Web et de la Mobilité, avec comme enjeu la consolidation de cette filière pour la croissance du numérique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire