A lire sur: http://www.distributique.com/dossier/lire-it-crise-ou-mutation-32.html
Officiellement, le marché français du numérique est en crise parce
les ventes de PC viennent d'enregistrer leur 8èmetrimestre consécutif de
baisse. Pourtant, la dépense IT va encore progresser cette année, de
0,7% selon IDC sur le segment professionnel (et même de 5% sur le marché
grand public). Le marché IT global n'est donc pas en récession mais il
est porté par de nombreuses niches dans lesquelles les places sont très
chères. Comment les revendeurs IT, qui doivent par ailleurs gérer un
changement de modèle économique radical, abordent-ils ce challenge ?
Sommaire du dossier :
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1. La délicate fin de l'ère PC
Si l'appellation « revendeur à valeur ajoutée » a bien une vocation, c'est celle de rappeler qu'il existerait des « revendeurs sans valeur ajoutée »... En théorie, eux seuls sont concernés par la crise. C'est-à-dire pers...
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2. Services IT : quand l'oasis devient mirage
La baisse des ventes de PC devrait provoquer une ruée vers les services informatiques, mais le chemin qui mène de « revendeur IT » à « SSII » est impraticable. Et si le Syntec Numérique, le syndicat professionnel histori...
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3. Ces chers marchés porteurs
Si le marché IT reste l'un des secteurs les plus dynamiques de l'économie, cela est principalement dû aux nombreuses « niches » et aux nouveaux segments qu'il sait développer. Pour devenir des acteurs incontournables dan...
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