mercredi 21 novembre 2012

L'audience des 50 premiers groupes en France en septembre 2012

A lire sur:  http://www.journaldunet.com/media/publishers/audience-internet.shtml?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML7_E10234633&f_u=23951499


Sans trop de surprises, la majorité des groupes Internet voit leur audience grimper après un mois d'août très calme.
Après une première parution en août, un mois trop atypique pour tirer de véritables enseignements (lire l'article, Nouvelle mesure Médiamétrie : y a-t-il des gagnants ?, du 30/10/2012), la nouvelle mesure de l'audience de Médiamétrie//Netratings était attendue avec impatience pour le mois de septembre. Sans trop de surprises, la majorité des groupes Internet voit leur audience grimper après un mois relativement calme.
Quelques changements toutefois dans le top 10 avec l'arrivée de Wikimedia à la 5e place, à la faveur d'une croissance de près de 2,8 millions de visiteurs uniques (VU) de son audience par rapport à août. Le groupe Iliad, qui gagne près de 2,5 millions de VU passe devant CCM Benchmark (éditeur du JDN), qui de son côté en gagne près de 1,8 million. Phénomène de rentrée scolaire oblige, le Ministère de l'Education Nationale gagne quant à lui 3,7 millions de VU.
Parmi les chutes d'audience les plus significatives, on note celle de Meteo France qui perd 1,3 million de VU, et celles de Michelin et France Télévision qui perdent tous deux près de 800 000 VU.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire