A lire sur: http://www.e-marketing.fr/Breves/Audipresse-32-des-cadres-lisent-la-presse-sur-mobile-et-tablette-49787.htm?utm_source=13_11_2012&utm_medium=e-mail&utm_campaign=newsletter&XType=&isn=13/11/2012
Les cadres et foyers à hauts revenus (qui représentent un
ensemble de 7,7 millions d’individus dont les revenus nets annuels sont
supérieurs à 75 000 euros) restent accros à la presse. Selon les
résultats de l'étude d'audience Premium 2012 réalisée par Audipresse, 98,6 % d'entre eux ont lu de la presse au cours des 30 derniers jours, et ce quel que soit son support. En 2012, 97,8 % de cette catégorie, baptisée Premium* par l'étude, continuent de lire le papier, soit une hausse de 0,5 point par rapport à 2011. Et 64,2 % de ces Premium lisent la presse numérique, soit une augmentation de 2,7 points par rapport à l'an dernier.
Mais la plus forte hausse vient d'ailleurs. 31,1 % de ces lecteurs lisent la presse sur mobile et tablette, soit une augmentation de 8,8 points par rapport à l'étude Premium de 201. Cette forte hausse est la conséquence de leur suréquipement. Près de 60 % d’entre eux possèdent déjà un smartphone à titre personnel ou professionnel. Ils sont également très utilisateurs de tablettes : 23 % sont déjà équipés, soit un taux d’équipement trois fois plus important que la population française.
Les Premium continuent à privilégier la presse comme source d’information prioritaire : 64 % lisent au moins un quotidien, 55 % un titre news-pictures, 69 % un titre à centre d’intérêt, 47 % des cadres à hauts revenus lisent au moins un titre économique ou professionnel et près de 60 % des femmes Premium lisent au moins un titre féminin ou décoration haut de gamme.
Si les Premium privilégient la presse, c'est qu'ils y trouvent les informations les plus fiables à 66 % (devant la radio, 17 %, la TV et le Web, 9 %), les plus crédibles à 63 % (devant la radio, 18 %, le Web, 11 % et la TV, 8 %), les plus complètes à 62 % (devant le Web, 21 %, la Radio, 9 % et la TV, 8 %), les plus commentées, analysées à 51 % (devant la radio, 23 %, la TV, 16 % et le Web, 9 %), leur correspondant le plus à 48 % (devant la radio, 25 %, Web, 17 %, TV, 10 %) et leur sont le plus utiles à 47 % (devant le Web, 22 %, la Radio, 18 %, la TV, 12 %).
* L’étude AudiPresse Premium a été réalisée du 31 janvier au 15 juillet 2012 auprès d’un échantillon sélectif de 10 154 individus représentatifs des cadres, dirigeants et des individus appartenant aux foyers à hauts revenus français. Elle est administrée par internet après un recrutement et une qualification des individus par téléphone. L’enquête terrain a été confiée à TNS-Sofres et Ipsos Media CT. Après audit favorable du CESP et compte tenu du travail de stabilisation des référentiels de populations , il est possible de comparer les résultats de l’édition 2012 de Premium avec ceux de l’édition 2011.
Par Damien GROSSET, 13/11/2012
En 2012, 31,1 % des CSP+ lisent la presse
sur mobile et tablette, soit une augmentation de 8,8 points par rapport à
2011. Un résultat dû en bonne partie à leur suréquipement en supports
numériques. C'est ce que révèle Audipresse à travers la publication de
son étude d'audience Premium 2012.
Mais la plus forte hausse vient d'ailleurs. 31,1 % de ces lecteurs lisent la presse sur mobile et tablette, soit une augmentation de 8,8 points par rapport à l'étude Premium de 201. Cette forte hausse est la conséquence de leur suréquipement. Près de 60 % d’entre eux possèdent déjà un smartphone à titre personnel ou professionnel. Ils sont également très utilisateurs de tablettes : 23 % sont déjà équipés, soit un taux d’équipement trois fois plus important que la population française.
Les Premium continuent à privilégier la presse comme source d’information prioritaire : 64 % lisent au moins un quotidien, 55 % un titre news-pictures, 69 % un titre à centre d’intérêt, 47 % des cadres à hauts revenus lisent au moins un titre économique ou professionnel et près de 60 % des femmes Premium lisent au moins un titre féminin ou décoration haut de gamme.
Si les Premium privilégient la presse, c'est qu'ils y trouvent les informations les plus fiables à 66 % (devant la radio, 17 %, la TV et le Web, 9 %), les plus crédibles à 63 % (devant la radio, 18 %, le Web, 11 % et la TV, 8 %), les plus complètes à 62 % (devant le Web, 21 %, la Radio, 9 % et la TV, 8 %), les plus commentées, analysées à 51 % (devant la radio, 23 %, la TV, 16 % et le Web, 9 %), leur correspondant le plus à 48 % (devant la radio, 25 %, Web, 17 %, TV, 10 %) et leur sont le plus utiles à 47 % (devant le Web, 22 %, la Radio, 18 %, la TV, 12 %).
* L’étude AudiPresse Premium a été réalisée du 31 janvier au 15 juillet 2012 auprès d’un échantillon sélectif de 10 154 individus représentatifs des cadres, dirigeants et des individus appartenant aux foyers à hauts revenus français. Elle est administrée par internet après un recrutement et une qualification des individus par téléphone. L’enquête terrain a été confiée à TNS-Sofres et Ipsos Media CT. Après audit favorable du CESP et compte tenu du travail de stabilisation des référentiels de populations , il est possible de comparer les résultats de l’édition 2012 de Premium avec ceux de l’édition 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire