A lire sur: http://www.itrnews.com/articles/137124/commerce-revendeurs-sont-pas-prets.html?key=862d53eea2c1d2fe
Publié le 28 Novembre 2012
Les revendeurs seront-ils prêts pour
répondre aux exigences techniques imposées par le boum du m-commerce
pour ces fêtes de fin d'année ? Keynote se pose sérieusement la
question.
Toutes les études tendent à montrer que le m-commerce devrait constituer un axe majeur de développement pour le shopping en ligne. Les transactions mobiles devraient ainsi progresser de 110% cette année, contre 21% pour les ventes en ligne. Les deux tiers des ventes étant réalisées à partir de tablettes, le reste à partir de smartphones.
Pourtant Keynote n'est pas très optimiste quant aux performances affichées par les sites de m-commerce. Le spécialiste du monitoring des services Web et mobiles pense que les détaillants ne sont pas prêts et que les consommateurs devront se contenter de performances médiocres. "Face à ce fossé entre les performances des sites et les attentes des utilisateurs, nous craignons que la contribution de la mobilité aux ventes ne se résume, au final, à des pertes d’opportunités commerciales, explique Olivier Bertaux, Responsable de l’Europe de l’Ouest chez Keynote Systems. Quelques rares sites ont compris l’importance de la mobilité et offrent une expérience optimale, mais les autres sites sont à la traîne".
En effet, le Worldwide Mobile Retail Index de Keynote qui couvre 24 sites, laisse entendre que les clients seront, dans la majorité déçus. Le temps de réponse, mesuré sur les 3 derniers mois, ressort à 11,8 secondes seulement, ce qui est beaucoup trop lent pour capter les utilisateurs qui souhaitent que les pages se téléchargent en moins de 3 ou 4 secondes.
Toutes les études tendent à montrer que le m-commerce devrait constituer un axe majeur de développement pour le shopping en ligne. Les transactions mobiles devraient ainsi progresser de 110% cette année, contre 21% pour les ventes en ligne. Les deux tiers des ventes étant réalisées à partir de tablettes, le reste à partir de smartphones.
Pourtant Keynote n'est pas très optimiste quant aux performances affichées par les sites de m-commerce. Le spécialiste du monitoring des services Web et mobiles pense que les détaillants ne sont pas prêts et que les consommateurs devront se contenter de performances médiocres. "Face à ce fossé entre les performances des sites et les attentes des utilisateurs, nous craignons que la contribution de la mobilité aux ventes ne se résume, au final, à des pertes d’opportunités commerciales, explique Olivier Bertaux, Responsable de l’Europe de l’Ouest chez Keynote Systems. Quelques rares sites ont compris l’importance de la mobilité et offrent une expérience optimale, mais les autres sites sont à la traîne".
En effet, le Worldwide Mobile Retail Index de Keynote qui couvre 24 sites, laisse entendre que les clients seront, dans la majorité déçus. Le temps de réponse, mesuré sur les 3 derniers mois, ressort à 11,8 secondes seulement, ce qui est beaucoup trop lent pour capter les utilisateurs qui souhaitent que les pages se téléchargent en moins de 3 ou 4 secondes.
Source: ITRmobiles.com
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