A lire sur: http://www.decideur-public.info/article-dimelo-consulting-publie-son-livre-blanc-sur-le-social-crm-112468630.html
Jeudi 15 novembre 2012
DIMELO Consulting, conseil en social CRM, publie Le Social CRM en questions,
son livre
blanc sur la relation client à l’ère des médias sociaux qui a pour
vocation de répondre aux questions des acteurs du service client chez
les grands comptes. Alors que les médias sociaux comme
Facebook, Twitter -- et avant eux, les forums et les blogs –
s’affirment comme des canaux complémentaires de contact entre la marque
et ses publics (clients, prospects, détracteurs, fans…), les
entreprises, selon DIMELO Consulting, se sentent souvent démunies
quand il s’agit de faire face à l’arrivée massive de questions qui
viennent phagocyter leur Timeline Facebook, d’évaluer la
qualité de leur engagement et surtout d’appréhender les changements
organisationnels qu’exigent ces nouveaux modes de communications.
Appuyé
par des avis d’experts du e-commerce et du webmarketing, et
ponctué d’interviews
d’entreprises (Barclays, B&YOU, Crédit Agricole, SNCF…), ce
livre blanc traite des problématiques sous quatre angles
organisationnels : la direction de la relation client, la
communication, le département IT et la direction générale.
Retour
sur investissement, mesure de la qualité de service sur les réseaux
sociaux, formation des
conseillers aux usages du service client web, conduite du
changement, connexion entre le CRM et le Social CRM, exploitation
marketing des données issues des réseaux sociaux sont autant de thèmes
abordés par le livre blanc avec des réponses pragmatiques et des
retours d’expérience d’entreprises qui se sont engagées dans le Social
SCRM.
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