mardi 13 novembre 2012

Les big data au cœur de la prise de décision des DSI selon une étude de T-Systems

A lire sur:  http://www.decideur-public.info/article-les-big-data-au-coeur-de-la-prise-de-decision-des-dsi-selon-une-etude-de-t-systems-112398548.html

Mardi 13 novembre 2012
L'augmentation des volumes de données, la vitesse de traitement et la diversité de ces dernières posent de nouveaux défis aux entreprises. T-Systems a commandité TNS Infratest pour mener une large enquête auprès des directeurs techniques et des DSI dans neuf pays dont la France sur leur stratégie de gestion des données. Les résultats montrent que les directions de systèmes d’information sont plus que jamais concernées par le Big Data et la gestion des données. Quelque 63% des responsables interrogées pensent qu'elles ont un grand besoin ou un très grand besoin d’améliorer la gestion de leurs données.
 
Selon le sondage, 43% des répondants admettent prévoir ou prévoient d’utiliser dans un avenir proche la technologie in-memory ou des technologies d'analyse des données similaires. 90% des répondants expliquent que leur expérience en matière d’in-memory a été bonne ou très bonne. La technologie in-memory est plébiscitée pour les analyses de performance dans des domaines critiques. Elle permet la gestion de grandes quantités de données complexes à analyser dans un délai très court. Les entreprises voient dans l’in-memory la possibilité, pour la première fois, de mettre en place des analyses intelligentes pouvant servir de base dans le cadre de lancement de nouveaux produits et de nouvelles offres, par exemple.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire