A lire sur: http://www.decideur-public.info/article-byod-en-france-un-acces-restreint-aux-applications-professionnelles-depuis-son-mobile-111935610.html
Les employés français utilisent en moyenne cinq applications de travail chaque jour, mais près d'un tiers (23%) affirment qu'ils ne sont pas autorisés à accéder à ces applications via leurs appareils mobiles. Beaucoup indiquent qu'ils pourraient avoir accès à certaines applications critiques de travail (43%), mais seulement 26 % peuvent travailler à partir de leur appareil mobile de la même façon que sur leur lieu de travail et bénéficier ainsi d’un accès à toutes les applications.
Les applications liées aux données financières sont en tête de la liste des accès restreints (42%). 38% des employés ne pouvant pas accéder aux applications via leurs mobiles ont des accès limités concernant les applications de type Salesforce (38%) ou les applications partenaires (13%).
En outre, plus de la moitié des répondants (52%) déclarent que le besoin de sécurité est la principale raison pour laquelle l'accès à certaines applications est restreint. Alors que 18% des employés pensent que cet accès limité est lié à un problème majeur de gestion des accès par l’entreprise.
Reconnaissant la nécessité de créer un environnement transparent pour le personnel au travail, un tiers des entreprises ont permis l'accès de leurs employés aux applications internes et externes avec les mêmes identifiants et mots de passe. Utiliser Single-Sign-On (SSO) est un moyen de contrôler les points d'accès et d’éviter la multiplication des mots de passe.
Mercredi 31 octobre 2012
Selon
une étude, commandée par Ping Identity, fournisseur de solutions de
sécurité d’identification à
travers le cloud computing, et menée par Vanson Bourne Omnibus au
Royaume-Uni et en France auprès de deux cents, les entreprises
restreignent l'accès des employés aux applications nécessaires à
leur travail en raison de leurs craintes liées à la sécurité et à la
sauvegarde de l’intégrité des données.
Les employés français utilisent en moyenne cinq applications de travail chaque jour, mais près d'un tiers (23%) affirment qu'ils ne sont pas autorisés à accéder à ces applications via leurs appareils mobiles. Beaucoup indiquent qu'ils pourraient avoir accès à certaines applications critiques de travail (43%), mais seulement 26 % peuvent travailler à partir de leur appareil mobile de la même façon que sur leur lieu de travail et bénéficier ainsi d’un accès à toutes les applications.
Les applications liées aux données financières sont en tête de la liste des accès restreints (42%). 38% des employés ne pouvant pas accéder aux applications via leurs mobiles ont des accès limités concernant les applications de type Salesforce (38%) ou les applications partenaires (13%).
En outre, plus de la moitié des répondants (52%) déclarent que le besoin de sécurité est la principale raison pour laquelle l'accès à certaines applications est restreint. Alors que 18% des employés pensent que cet accès limité est lié à un problème majeur de gestion des accès par l’entreprise.
Reconnaissant la nécessité de créer un environnement transparent pour le personnel au travail, un tiers des entreprises ont permis l'accès de leurs employés aux applications internes et externes avec les mêmes identifiants et mots de passe. Utiliser Single-Sign-On (SSO) est un moyen de contrôler les points d'accès et d’éviter la multiplication des mots de passe.
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