La publicité mobile fait florès. Les marchés émergents alimentent cette tendance.
La publicité sur mobile est en pleine
explosion dans de nouvelles zones géographiques. Le mobile est devenu
l’une des priorités pour les marketeurs dans les marchés à forte
croissance. En 2016, le mobile générera des revenus de 6 milliards de
dollars au Brésil, en Inde et en Chine. Il sera devenu la plate-forme
dominante pour le marketing numérique dans les pays cités. C’est en
effet ce que révèle l’étude "
Prévisions sur la publicité mobile 2012" menée par le
Groupe Yankee.
Ainsi, les revenus mondiaux de la publicité mobile atteindront d'ici
2016 trois fois et demie le niveau actuel grâce à des marchés à forte
croissance dans les pays émergeants. "
Le Groupe Yankee identifie le
mobile comme le principal catalyseur pour un changement disruptif, et la
publicité en est un excellent exemple", déclare
Jason Armitage, analyste au sein du Groupe Yankee et auteur du rapport.
Information sur les utilisateurs
Initialement, les marketeurs abordaient le mobile comme une simple
extension de ce qui était en ligne. Mais avec 6 milliards d'abonnements
dans le monde, cette approche n'était donc plus tenable. "
La
publicité mobile a commencé à générer des rendements. Ces derniers
seront versés à des sociétés qui font appel aux données des utilisateurs
pour concevoir, personnaliser et livrer efficacement la publicité sur
mobile" poursuit Jason Armitage. Toutefois, l’un des points faibles
de la publicité mobile était le manque de données sur l'utilisateur.
Les applications aident donc à combler cette lacune afin de conduire à
des annonces mieux ciblées. De plus, grâce à elles les utilisateurs des
plateformes mobiles renseignent et échangent des informations
personnelles. Parmi ceux qui téléchargent des applications, plus de 22%
des propriétaires de smartphone et 27% des propriétaires de tablettes
ont cliqué sur une annonce dans une application au cours des trois
premiers mois de 2012.
Mobilité sur tablettes aussi
Enfin, les marketeurs numériques seraient aviser de courtiser les
propriétaires de tablettes. En effet, celles-ci génèrent six fois plus
de revenus publicitaires que les téléphones polyvalents qui dominaient
le marché il y a cinq ans et elles ont rapidement poussé le marché de
masse. En 2016, plus d'un quart des appareils mobiles intelligents au
niveau mondial seront des tablettes.
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