mercredi 20 juillet 2011

Avec Kinect, Microsoft offre de nouveaux outils aux publicitaires

Avec Kinect, Microsoft offre de nouveaux outils aux publicitairesBusiness - La technologie NUads développée par Microsoft est basée sur un système de commandes vocales et gestuelles que les annonceurs pourront associer à leurs pubs afin de pouvoir interagir plus directement avec les consommateurs.

Microsoft a profité du Cannes Lions 2011, le salon international de la publicité, pour présenter sa technologie NUads. Il s’agit d’un système qui exploite les capacités de Kinect pour enrichir les publicités avec des commandes vocales et gestuelles.

En guise d’exemple, Microsoft a présenté plusieurs scénarios impliquant la console Xbox. En voyant une publicité, un utilisateur pourra prononcer « Xbox tweet » de manière à envoyer un message Twitter à propos de la marque. En disant « Xbox near me », c’est le service de cartographie Bing qui se lancera pour localiser les revendeurs les plus proches et enverra l’information par SMS. Les consommateurs pourront aussi voter pour une publicité d’un geste de la main.

Microsoft compte lancer ces nouveaux outils au printemps 2012. (Eureka Presse)

http://www.zdnet.fr/actualites/avec-kinect-microsoft-offre-de-nouveaux-outils-aux-publicitaires-39761856.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire