Cette nouvelle offre sera commercialisée uniquement sur internet. Ses modalités seront détaillées en septembre.
Les grandes manoeuvres pour préparer l'arrivée de Free se poursuivent. En marge de la publication de ses résultats semestriels, France Télécom a annoncé jeudi le lancement au mois de septembre d'une nouvelle marque de téléphonie à bas coût, baptisée « Sosh ». Histoire de ne pas laisser ce terrain inoccupé avant l'arrivée d'ici à 2012 d'un quatrième opérateur mobile, attendu sur ce segment.
« Nous avons l'intention de lancer à la rentrée une nouvelle offre avec une nouvelle marque, ‘'Sosh'', entièrement digitale car elle sera commercialisée uniquement sur internet et extrêmement attractive en termes de prix», a indiqué Stéphane Richard, PDG de France Télécom, lors d'une conférence téléphonique. Cette offre « sera souple car on pourra y souscrire sans engagement et on pourra avoir le choix d'avoir accès uniquement au réseau (carte SIM seule) ou d'avoir également un mobile avec des conditions de financement extrêmement attractives ». Les détails de Sosh seront présentés début septembre.
« C'est notre réponse ‘'low cost ‘‘, mais pas ‘'low service'' ni ‘'low valeur'' vis-à-vis de nos clients», a-t-il ajouté, lançant ainsi une pique envers ses concurrents, qui se sont positionnés sur ce terrain ces derniers mois. SFR propose ses offres Carrées, sans engagement ni subvention de téléphone : forfait bloqué voix/data avec sms illimités à partir de 11 euros par mois pour le « Carré bloqué », appels illimités vers trois numéros, 2h d'appels 7j/7, SMS illimités, connexion à internet en wi-fi illimitée et 250 mégaoctets de connexion en mobilité (3G) à partir de 24 euros pour le « Carré connect » par exemple...
De son côté, Bouygues Telecom a inauguré à la mi-juillet un forfait sans engagement baptisé B & You : 24,90 euros pour appels et SMS à volonté, ou se connecter à Internet en Wi-Fi ; 36,90 euros par mois pour avoir droit en plus à 500 mégaoctets de connexion en mobilité et pouvoir téléphoner via Internet. En contrepartie cependant, les clients doivent se contenter d'une hot-line et d'une foire aux questions sur le net, et ne bénéficient pas de l'accompagnement et du service après-vente classique de Bouygues.
LES ECHOS (SOURCE AFP)
Photo : AFP/Eric Piermont
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