vendredi 29 juillet 2011

Google teste une nouvelle interface pour son moteur

google logo sq gb
Alors que Google met à jour l'interface utilisateur de ses différents services web, la firme de Mountain View semble vouloir repenser l'ergonomie de son moteur de recherche.

En parallèle du lancement du réseau Google+, la firme californienne en avait profité pour offrir un lifting à ses différents sites Internet. Outre un thème d'évaluation pour Gmail, les graphistes ont ainsi dévoilé une nouvelle interface pour Google Search, Maps, Agenda, Translate ou encore Actualités. Pourtant, le département de la recherche ne semble pas véritablement satisfait et pourrait envisager de changer l'ergonomie du moteur.

Le blogueur Amit Agarwal a en effet repéré un aperçu des travaux en cours. Pour Google il s'agirait de simplifier davantage la page des résultats de recherche, une initiative qui passe par un nouvel agencement des filtres de la requête, une mise en page plus aérée des résultats ainsi qu'une navigation des pages simplifiée.

Reste à savoir cette nouvelle interface sera retenue par les testeurs.

Google search
google

La suite sur Clubic.com : Google teste une nouvelle interface pour son moteur http://www.clubic.com/internet/google/actualite-437828-googe-teste-interface-moteur.html#ixzz1TUahe4V1

http://www.clubic.com/internet/google/actualite-437828-googe-teste-interface-moteur.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire