mardi 26 juillet 2011

Facebook : les parents veillent

D'après une étude réalisé par BullGuard, 55% des parents vérifient le profil de leurs enfants sur les réseaux sociaux et 5% disent qu'ils le feraient s'ils savaient comment. 40% des parents disent également vérifier régulièrement les mises à jour des statuts de leurs enfants sur ces mêmes réseaux sociaux, 39% utilisent le mur de Facebook pour savoir qui leur poste des messages et 29% regardent les photos "taguées". Pourquoi ? Un gros tiers des parents avoue surprotéger leurs enfants, 24% disent qu'il s'agit du seul moyen de savoir ce que font réellement leurs enfants et 11% indiquent qu'ils ont créé un compte Facebook uniquement pour jouer les vigiles.

Chose amusante : 16% des parents ont demandé leurs enfants comme "ami" sur Facebook et 30% d'entre eux ont été recalés. 13% avouent donc utiliser le compte d'un ami pour surveiller leurs enfants.

Mais il n’y a pas que les réseaux sociaux qui sont dans le collimateur des parents : 76% disent aussi vérifier l’historique Internet afin de s’assurer que leurs enfants ne visitent pas de sites inappropriés. 21% passent également au crible l’historique de la messagerie instantanée et 23% surveillent à travers la boîte d’envoi des comptes mails. "Il est certain que les parents tirent avantage des traces d’information laissées par le Web pour surveiller leurs enfants" explique Jérôme Arnould, Directeur Général de BullGuard France. "Ces chiffres peuvent apparaître surprenants mais il est connu que des tiers malintentionnés peuvent s’attaquer aux personnes qui, en ligne, ne font preuve d’aucune méfiance ou sont trop confiantes, telles les enfants et les jeunes. Il est donc légitime que de nombreux parents soient préoccupés par les activités de leurs enfants sur le net".

Et BullGuard de conseiller aux parents inquiets d'installer un logiciel de sécurité et d'effectuer régulièrement des mises à jour.

vendredi 22 juillet 2011
http://www.lavienumerique.com/articles/121688/facebook-parents-veillent.html?key=862d53eea2c1d2fe

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