vendredi 29 juillet 2011

Orange prépare le lancement d'une marque low-cost baptisée "Sosh"

L'opérateur télécoms va lancer dès la rentrée une marque "low cost" afin de tenter de couper l'herbe sous le pied de Free. La marque Sosh bénéficiera de tarifs inférieurs à ceux habituellement pratiqués par France Télécom-Orange, explique Stéphane Richard, son P-DG. Elle sera distribuée via internet et un modèle d'abonnement sans engagement. C'est ce à quoi s'attendent d'ailleurs les analystes de la part de Free qui n'a pas encore dévoilé sa stratégie.

" Nous avons l'intention de lancer à la rentrée une nouvelle offre avec une nouvelle marque, Sosh, entièrement digitale car elle sera commercialisée uniquement sur internet et extrêmement attractive en termes de prix ", a expliqué Stéphane Richard, le PDG de France Télécom-Orange, lors d'une conférence téléphonique. Une offre qui " sera souple car on pourra y souscrire sans engagement et on pourra avoir le choix d'avoir accès uniquement au réseau (carte SIM seule) ou d'avoir également un mobile avec des conditions de financement extrêmement attractives ", rapporte l'AFP.

Sosh est donc une nouvelle marque qui ciblera les " digital natives " utilisant plus leur smartphone pour les données que pour la voix, précise le P-DG de France Télécom-'Orange dans une interview accordée au Monde. " Sosh servira à décliner une panoplie d'offres avec des formules très attractives commercialisées uniquement sur Internet, sans engagement, avec ou sans terminal mobile. Les utilisateurs de ces offres auront aussi accès aux services clients d'Orange ".

Une nouvelle étape est donc franchie dans la bataille des opérateurs, à quelque mois de l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile.

La nouvelle marque de France Télécom/Orange peut-être comparée à B&You, annoncée début juillet par Bouygues Telecom. Cette offre mobile sans engagement et sans terminal s'adresse aux usagers indépendants ayant une culture technologique développée et utilisant volontiers internet. Ou à celle de SFR qui a, pour sa part, dévoilé en juin les offres « Carrées », sans engagement et sans subvention.

Les tarifs de Sosh n'ont pas été précisés. On peut retenir, des informations dévoilées aujourd'hui par le PDG de France Télécom-'Orange, que les clients qui veulent distinguer la valeur de leur abonnement et celle du téléphone devraient avoir plus de choix.

Les offres de la gamme Shosh seront présentées en détail début septembre.

Publié le jeudi 28 juillet 2011
http://www.itrmobiles.com/articles/121851/orange-prepare-lancement-marque-low-cost-baptisee-sosh.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire