On peut avoir l’impression que ces dernières semaines, l’actualité Android tourne autour des brevets. Même si les nouvelles ont été plutot décevantes pour notre système d’exploitation préféré ces derniers jours, voici une nouvelle qui va en ravir plus d’un : Oracle a dissimulé des informations dans le procès, des informations qui innocentent totalement Android par rapport au conflit qu’ils avaient.
La publication dans laquelle Jonathan Schwartz (à la tête de Sun Microsystems) mentionnait en 2007 qu’il acceptait l’utilisation de Java dans Google a été subtilement effacée par Oracle.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, sachez que Android utilise le langage de développement Java, et ce langage a été developpé à l’époque par la société Sun Microsystems. Cette dernière s’est faite rachetée par le géant Oracle qui a par conséquent racheté ses brevets. Oracle a donc profité pour attaquer Google en justice car Android violait certains de leurs brevets Java.
Oracle était quasi certain de gagner le procès en cours, jusqu’a ce qu’on apprenne l’existence d’une publication d’une publication du boss de Sun dans laquelle il était mentionné que Google avait le droit de faire ce qu’il veulent de Java. C’est donc un sacré retournement de situation qui coupe court au procès Oracle-Google, et Google pourrait attaquer Oracle en justice pour destruction de preuve.
Ceci nous rappelle une fois de plus que les entreprises sont prêtes à tout pour gagner de l’argent. Mais en attendant, cela fait déjà un ennemi de moins dans cette guerre. Il reste encore Microsoft et Apple. Notamment.
http://www.androidworld.fr/2234_guerre-des-brevets-oracle-vs-google-le-vent-tourne-en-faveur-de-google
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire