jeudi 28 juillet 2011

Gartner : les "géants" de la sécurité ne détiennent que 44 % du marché

Estimé par le cabinet d'analyse à 16,5 milliards de dollars, le secteur de la sécurité informatique aurait une structure plutôt éclatée. Selon Gartner, seulement 44 % du marché serait détenu par les 5 « gros » éditeurs Symantec, McAfee, Trend Micro, IBM et CA.

Dossier sécu - Sécurité informatique
A en croire une note publiée par l'institut d'analyse Gartner, la part de marché détenue par les principaux éditeurs de sécurité aurait considérablement diminué depuis 2006. En effet, les 5 éditeurs majeurs s'arrogeaient voilà 5 ans 60 % du marché total des logiciels de sécurité. Cette part aurait diminué pour se situer à 44 % aujourd'hui.

Selon l'analyse de Gartner la tendance du marché serait à la fragmentation. L'explication serait alors à chercher du côté de l'arrivée d'une multiplicité d'acteurs de petites tailles (start-ups). Ces sociétés proposeraient des solutions innovantes et parfois plus ciblées pour des besoins ou menaces déterminées.

Ces positionnements de niche tendraient donc à se consolider, au détriment des mastodontes du secteur comme Symantec, McAfee, Trend Micro, IBM ou Computer Associates. A moins que ces mêmes géants de la sécurité ne rachètent ces sociétés innovantes…

La suite sur Clubic.com : Gartner : les "géants" de la sécurité ne détiennent que 44 % du marché http://pro.clubic.com/it-business/securite-et-donnees/actualite-437586-gartner-geants-securite-detiennnent-44.html#ixzz1TPf4xhiA

http://pro.clubic.com/it-business/securite-et-donnees/actualite-437586-gartner-geants-securite-detiennnent-44.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire