Application - Une fonction de la future version 5 d’iOS baptisée « Assistant » utiliserait à la fois la commande vocale et irait chercher des informations propres au terminal pour répondre au mieux aux requêtes de l’utilisateur.
Selon les informations de 9 to 5 Mac, Apple pourrait introduire une fonction de reconnaissance vocale au moment du lancement d'iOS 5. D'après le site, la fonction est actuellement en cours de test sous le nom « Assistant ».
Test
Il s'agirait d'un condensé entre les technologies issues du rachat de Siri et celle de Nuance. Le tout permettrait à un utilisateur d'énoncer une requête complexe en langage naturel comme « aller voir tel film au cinéma ce soir avec Sophie ».
L'application va récupérer le contact dans le répertoire du smartphone, cherche le cinéma le plus proche en accédant au GPS, sélectionne une séance et envoie l'information par SMS. Cet Assistant serait non seulement capable d'écouter mais aussi de parler à l'utilisateur pour lui transmettre les informations.
En retard sur Android qui intègre la reconnaissance vocale depuis longtemps, Apple pourrait une fois encore frapper un grand coup. Mais 9 to 5 Mac laisse plane le doute en précisant qu'il s'agit pour le moment d'un test qui peut ne pas aboutir ou qui sera peut être réservé au seul iPhone 5. (Eureka Presse)
A voir, les nouveautés d'iOS 5 en images
http://www.businessmobile.fr/actualites/la-reconnaissance-vocale-integree-a-ios-5-39762692.htm#xtor=EPR-10010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire