Reportage - Reportage dans les laboratoires de Sprint à Overland Park où les mobiles passent une batterie de tests, allant de la mesure des émissions à l'évaluation de l'interface utilisateur.
C'est à Overland Park, près de Kansas City que Sprint, troisième opérateur mobile américain, a installé ses laboratoires de tests. Nos collègues de ZDNet.com ont eu la chance de pourvoir y effectuer une visite guidée.
Dans un bâtiment de plus de 15 000 mètres carrés, l'opérateur mène une batterie de tests complets. Techniques bien sûr avec la mesure des émissions, de la qualité de la voix, de la compatibilité avec le réseau de l'opérateur... mais aussi ergonomiques puisque les interfaces sont également évaluées par des cobayes.
Les informations sont ensuite remontées aux fabricants afin qu'ils ajustent si besoin certains éléments avant une mise sur le marché de leurs terminaux.
Les principaux tests, les plus impressionnants aussi, se font dans une Cage de Faraday afin d'éviter que les ondes des réseaux présents ne perturbent les résultats. Il s'agit ici de vérifier la bonne communication du terminal avec les réseaux 2G, 3G et 4G.
Sur cette photo, le signal réseau est diffusé selon différents scénarios. Les ingénieurs, à l'extérieur de la pièce compilent les résultats et les performances.
Par la rédaction, businessMOBILE.fr
http://www.businessmobile.fr/actualites/dans-les-secrets-du-laboratoire-de-tests-de-l-operateur-sprint-39762630.htm#xtor=EPR-10010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire