A lire sur: http://fr.locita.com/digital/mobile-digital/retour-sur-une-tendance-marketing-de-2012-le-solomo-105210/
En ce début d’année, Locita vous propose un focus sur l’une des grandes tendances marketing de l’année 2012 : Le SoLoMo.
Qu’est que le SoLoMo ?
Dans le jargon du webmarketing, une
stratégie SoLoMo correspond à une combinaison entre un service social
(Social) avec une dimension géolocalisée (Local) disponibles sur
smartphone (Mobile)
Pourquoi le SoLoMo a été une grande tendance ?
L’année 2012 a été marquée par
l’augmentation massive du nombre de mobinautes. En juin 2012, selon
Médiamétrie, 20,1 millions de Français se sont connectés au moins une
fois à Internet avec leur mobile, soit plus d’un Français sur trois.
Le cas de MYASAP :
MYASAP se positionne comme une appli pratique qui vous dépanne au quotidien en temps réel.
Grâce à son système de géolocalisation,
MYASAP vous permet de rechercher un service ou un commerçant autour de
vous en seulement quelques secondes.
Du point de vue de l’utilisateur, fini
les temps d’attentes, et les rendez-vous à prendre. Vous allez pouvoir
faire une recherche par catégorie et découvrir les services prêts à vous
recevoir en temps réel.
Exemple : si vous recherchez un
plombier, lancer la recherche “plombier” et l’application trouve tous
les plombiers disponibles proches de vous. De plus, les différents
prestataires et commerçants de l’application font bénéficier les
utilisateurs de 10% réduction sur le produit ou le service acheté.
Du point de vue du commerçant ce système
peut permettre de booster son chiffre d’affaire s’il joue le jeu. En
marketing pur, c’est le retour du “one to one”. Pour chaque membre, on
propose un produit disponible et personnalisé suivant ses besoins. Ce
langage de proximité est aussi un moyen de fidélisation à long terme.
Exemple : Si vous possédez un restaurant
et que vous êtes le seul restaurant disponible à proximité d’un
utilisateur de MYASAP, l’application dirigera immanquablement
l’utilisateur vers votre restaurant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire