A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/google-atteint-les-50-milliards-de-dollars-de-revenus-annuels-39786514.htm#xtor=EPR-100
Business : Google est désormais un
groupe à 50 milliards de dollars, gagnant ainsi 13 milliards de dollars
de plus qu'en 2011. Le géant du Web réalise donc une forte croissance
malgré la baisse du coût par clic.
Google est plus que jamais un géant du Web. Et cela se voit. En
effet, pour la première fois de sa relativement jeune existence, Google a
atteint en 2012 un chiffre d’affaires annuel d’un peu plus de 50 milliards de dollars, 50,18 pour être précis.
« Pas si mal en seulement une décennie et demie » a souligné le PDG de Google, Larry Page. Pas mal il est vrai puisque seulement un an plus tôt, le chiffre d’affaires de la firme était bien inférieur, à 37,91 milliards de dollars.
Monétisation sur mobile
Pour Google, les principaux indicateurs sont donc au vert. Au 4e trimestre par exemple, la croissance a été de 36% avec 14,42 milliards de dollars de revenus. Et ce grâce notamment à une croissance du CPC (coût par clic) de 2%.
CPC qui d’une année sur l’autre est cependant en recul de 6%. Mais Larry Page se veut néanmoins optimiste, comptant ainsi sur le mobile pour générer de nouvelles recettes, même si pour l’heure la monétisation sur mobile est laborieuse.
Et Motorola ? La division perd toujours de l’argent. Au 4e trimestre, Motorola Mobile a ainsi enregistré une perte de 152 millions de dollars.
« Pas si mal en seulement une décennie et demie » a souligné le PDG de Google, Larry Page. Pas mal il est vrai puisque seulement un an plus tôt, le chiffre d’affaires de la firme était bien inférieur, à 37,91 milliards de dollars.
Monétisation sur mobile
Pour Google, les principaux indicateurs sont donc au vert. Au 4e trimestre par exemple, la croissance a été de 36% avec 14,42 milliards de dollars de revenus. Et ce grâce notamment à une croissance du CPC (coût par clic) de 2%.
CPC qui d’une année sur l’autre est cependant en recul de 6%. Mais Larry Page se veut néanmoins optimiste, comptant ainsi sur le mobile pour générer de nouvelles recettes, même si pour l’heure la monétisation sur mobile est laborieuse.
Et Motorola ? La division perd toujours de l’argent. Au 4e trimestre, Motorola Mobile a ainsi enregistré une perte de 152 millions de dollars.
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