A lire sur: http://www.cio-online.com/actualites/lire-briser-les-trois-contradictions-du-dsi-4800.html
Edition du 09/01/2013 - par CIO Etats-Unis
Martha Heller est spécialisée dans le recrutement des DSI. Elle trace pour nos confrères de CIO.com aux États-Unis les trois contradictions les plus pernicieuses qui touchent au rôle du DSI et comment s'en échapper pour réussir.
Edition du 09/01/2013 - par CIO Etats-Unis
Martha Heller est spécialisée dans le recrutement des DSI. Elle trace pour nos confrères de CIO.com aux États-Unis les trois contradictions les plus pernicieuses qui touchent au rôle du DSI et comment s'en échapper pour réussir.
1. Le futuriste contre l'archiviste
En tant que CIO, vous êtes responsable de l'avenir de votre entreprise à l'ère de la consumérisation. Mais vous êtes aussi un archiviste, qui traîne avec lui les décisions technologiques prises il y a 15 ans.
Que faites-vous ? apprendre à vendre les fondations. Que vous utilisiez des métaphores, des données ou des images de plates-formes en feu, vous devez arriver à vendre le côté pas sexy de l'informatique. Cela a toujours été un défi pour les DSI, mais cette compétence est obligatoire avec vos pairs côté business avides d'applications, de produits et de terminaux.
Simplifier. Comme Geir Ramleth, DSI de Bechtel, le rappelle: « en informatique, on trouve toujours des complexités et des obstacles à ce que nous voulons faire, et nous négligeons la solution la plus simple. »
Geir Ramleth utilise l'équation « Vitesse = Innovation que multiplie Simplicité » pour communiquer le fait que plus l'organisation est simple, plus grande est sa capacité à conduire le changement.
Gérer les lignes d'intersection avec le business. Aujourd'hui, il est facile pour les responsables métiers d'acheter leur propre technologie. Plus vous êtes près d'eux, le mieux c'est. Les gens à cheval sur la ligne entre le business et l'informatique feront votre réussite. Assurez-vous d'avoir les bonnes personnes dans ces rôles.
2. Etre responsable sans être propriétaire
Les DSI proclament fièrement : « dans mon entreprise, il n'y a pas de projets informatiques, il n'y a que des projets business. » Mais quand (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 60
En tant que CIO, vous êtes responsable de l'avenir de votre entreprise à l'ère de la consumérisation. Mais vous êtes aussi un archiviste, qui traîne avec lui les décisions technologiques prises il y a 15 ans.
Que faites-vous ? apprendre à vendre les fondations. Que vous utilisiez des métaphores, des données ou des images de plates-formes en feu, vous devez arriver à vendre le côté pas sexy de l'informatique. Cela a toujours été un défi pour les DSI, mais cette compétence est obligatoire avec vos pairs côté business avides d'applications, de produits et de terminaux.
Simplifier. Comme Geir Ramleth, DSI de Bechtel, le rappelle: « en informatique, on trouve toujours des complexités et des obstacles à ce que nous voulons faire, et nous négligeons la solution la plus simple. »
Geir Ramleth utilise l'équation « Vitesse = Innovation que multiplie Simplicité » pour communiquer le fait que plus l'organisation est simple, plus grande est sa capacité à conduire le changement.
Gérer les lignes d'intersection avec le business. Aujourd'hui, il est facile pour les responsables métiers d'acheter leur propre technologie. Plus vous êtes près d'eux, le mieux c'est. Les gens à cheval sur la ligne entre le business et l'informatique feront votre réussite. Assurez-vous d'avoir les bonnes personnes dans ces rôles.
2. Etre responsable sans être propriétaire
Les DSI proclament fièrement : « dans mon entreprise, il n'y a pas de projets informatiques, il n'y a que des projets business. » Mais quand (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 60
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire