A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/quels-sont-les-usages-des-mobinautes-en-magasin-39786497.htm#EREC-103
Avis d'expert : Une étude de comScore
montre que les utilisateurs de smartphones font bien plus que comparer
les prix depuis leurs terminaux connectés.
Le smartphone est-il l'ennemi de la distribution physique ? Beaucoup
de commerçants estiment en effet que les mobinautes utilisent leurs
terminaux en boutique dans le seul but de comparer les prix afin ensuite
d'acheter en ligne.
Mais selon une étude de comScore relayée par LSA, cet usage est loin d'être le plus populaire, notamment en France. L'institut d'études s'est penché sur les comportements des mobinautes français dans les boutiques en novembre dernier.
Il ressort que l'usage numéro un consiste à prendre une photo du produit (plus de 6 millions d’utilisateurs), un usage qui progresse de 33% en un an. L'envoi d'un SMS (ou un appel) à des amis ou à la famille à propos d'un produit arrive derrière avec plus de 4 millions d'utilisateurs (+31%), devant l’envoi de photos de produits aux proches (+33%).
La comparaison des prix en magasin arrive finalement assez loin derrière avec 1,5 million d’utilisateurs. Cet usage progresse de 31% sur un an.
Le smartphone ne donc pas être considéré comme une menace par les distributeurs physiques. Il constitue même une chance avec l'approche 'web-to-store'.
Le français Mappy lance un service qui permet de visualiser sur une carte géolocalisée les commerces proposant tel ou tel produit (à partir d'une requête), quels sont les modèles disponibles, à quels prix...
Mappy a également entamé untravail de prises d'images panoramiques à l'intérieur des boutiques. L'idée est de pouvoir cliquer, à partir des photos de rues, sur les façades des magasins de proximité afin de pouvoir "y entrer".
A lire également, la Tribune de Jérémie Herscovic (SoCloz.com) : "Internet fera allégeance aux magasins physiques"
Mais selon une étude de comScore relayée par LSA, cet usage est loin d'être le plus populaire, notamment en France. L'institut d'études s'est penché sur les comportements des mobinautes français dans les boutiques en novembre dernier.
Il ressort que l'usage numéro un consiste à prendre une photo du produit (plus de 6 millions d’utilisateurs), un usage qui progresse de 33% en un an. L'envoi d'un SMS (ou un appel) à des amis ou à la famille à propos d'un produit arrive derrière avec plus de 4 millions d'utilisateurs (+31%), devant l’envoi de photos de produits aux proches (+33%).
La comparaison des prix en magasin arrive finalement assez loin derrière avec 1,5 million d’utilisateurs. Cet usage progresse de 31% sur un an.
Le smartphone ne donc pas être considéré comme une menace par les distributeurs physiques. Il constitue même une chance avec l'approche 'web-to-store'.
Le français Mappy lance un service qui permet de visualiser sur une carte géolocalisée les commerces proposant tel ou tel produit (à partir d'une requête), quels sont les modèles disponibles, à quels prix...
Mappy a également entamé untravail de prises d'images panoramiques à l'intérieur des boutiques. L'idée est de pouvoir cliquer, à partir des photos de rues, sur les façades des magasins de proximité afin de pouvoir "y entrer".
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