Alors que le système d’exploitation Android prend de l’ampleur dans le marché des smartphones, et des tablettes, on oublie souvent le petit segment des tablettes e-books qui permettent de lire des documents appelés e-books.
Panasonic, le constructeur Japonais, très connus dans le monde de la TV, décide de se lancer dans ce marché, et nous dévoile une tablette e-book sous Android.
La tablette a un écran tactile de de 7 pouces, et une résolution de 1024×600. Elle est équipée d’un processeur dual core , dont on ne connais pas encore la cadence. L’appareil embarque 8Go de mémoire, mais seulement 4.5 Go sont disponibles pour l’utilisateur. La tablette possède les connectiques Wifi et bluetooth, ainsi qu’un appareil photo de 1.3 Mégapixels et une entrée pour carte mémoire Micro SD.
Panasonic a décidé de mettre sa surcouche personnelle sur le système Android. Le format XMDF e-books est pris en charge, et l’appareil peut lire des photos vidéos Full HD (H.264, MPEG 4 ou WMV), ainsi que la majorité des formats audios connus. La tablette sortira au Japon le 10 août et coûtera environ 34800 yen (445$). On ne sait pas si la tablette sera aussi vendue en Europe.
En tout cas, étant donné la qualité des écran Panasonic, nous avons hâte de pouvoir tester cette tablette et vous faire des retours. En attendant, voici une vidéo pour vous permettre de patienter.
Source : electronista
http://www.androidworld.fr/2040_une-tablette-e-book-sous-android-signe-panasonic.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire