http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/67417.htm
Paradoxalement, le pays se positionne en 10ème place en termes de production scientifique, le Brésil est le 47ème pays le plus innovateur au monde, d'après l'indicateur de l'innovation Classement mondial 2011, publié par l'INSEAD - une des écoles de commerce leader en Europe - en partenariat avec la Mondiale de la Propriété Intellectuelle liés à l'ONU ( Nations Unies).
Dans le classement de cette année, dirigé par la Suisse, le pays a augmenté de 13 positions par rapport à la même étude publiée en 2010. Le pays est en avance sur la Russie, l'Inde et l'Argentine, mais reste derrière le Chili et le Costa Rica, situé à la place 38ème et 45ème place.
Le secrétaire de développement technologique et innovation (Setec) du Ministère de la Science et Technologie, Ronaldo Mota, est clair : "cette performance montre que l'innovation est devenue une culture au Brésil. . Le plus grand défi, selon Ronaldo Mota, est de maintenir une politique qui réussisse à renforcer la "culture de l'innovation".
L'Indice mondial de l'innovation est calculé comme la moyenne des scores obtenus pour les principaux moyens mis en oeuvre (qui décrivent l'environnement favorable à l'innovation) et les principaux résultats (qui mesurent les réalisations concrètes en termes d'innovation). Cinq grands domaines constituent le sous-indice des moyens mis en oeuvre en matière d'innovation : "institutions", "capital humain et recherche", "infrastructure", "perfectionnement des marchés" et "perfectionnement des entreprises". Le sous-indice des résultats en matière d'innovation se compose de deux domaines : "résultats scientifiques" et "résultats créatifs". L'indice d'efficacité en matière d'innovation, calculé sur la base du rapport entre ces deux sous-indices, évalue comment les économies tirent parti de leurs environnements favorables pour produire des résultats dans le domaine de l'innovation.
JC email - 8 juin 2011
Source : | |
Rédacteur : | Anne LE LEON |
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/67417.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire