http://www.distributique.com/dossier/lire-ecole-numerique-un-marche-complexe-et-morcele-33.html
Malgré les nombreux plans mis en
oeuvre par les gouvernements qui se sont succédé depuis 30 ans, le
numérique à l'École de la République accuse un retard coupable. Il faut
dire que ce marché pâtit d'un manque de structuration et d'une stratégie
globale qui intégrerait tous ses acteurs.
Sommaire du dossier :
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1 La France à la traine
Alors que la société jouit des bienfaits du numérique
et de la communication, l'école reste sous-équipée. En cause, un marché
morcelé où les acteurs sont nombreux et les financements inexistants ou
presque.
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2 Une démarche commerciale compliquée
Le marché de l'éducation ne ressemble à aucun autre
du fait de la multiplicité des décideurs, des intervenants et du manque
de financements. Pour les fabricants et leurs réseaux de distribution,
c'est un effort constant ...
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3 Une offre d'équipements pléthorique, mais pas de contenu
Le marché du numérique à l'école ne souffre pas d'un
manque d'équipement, mais de la multiplicité des acteurs concernés et
d'un manque criant de contenus pédagogiques numériques.
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