mardi 19 juillet 2011

Quatre nouveaux Windows Phone dévoilés

par Olivier Chicheportiche, businessMOBILE.fr. Publié le 13 juillet 2011Tags: , , ,
Technologie - Acer, Fujitsu et ZTE, nouveaux partenaires de Microsoft, ont donc présenté leurs terminaux. Samsung rajoute également un modèle à son catalogue.
On les attendait depuis plusieurs mois, ils sont enfin là. Alors que le catalogue de terminaux Windows Phone n'avait pas bougé depuis novembre dernier, Microsoft a profité de sa conférence annuelle dédiée aux partenaires pour dévoiler 4 nouveaux modèles.
Trois d'entre eux sont fabriqués par Acer, Fujitsu et ZTE, nouveaux partenaires de Microsoft annoncés lors de la sortie de la mise à jour Mango. Objectif de ces constructeurs : s'occuper de diversifier la gamme des terminaux "avec des prix plus bas", nous expliquait Olivier Ribet, responsable de la division Windows Phone France.
Diversification
Reste que les caractéristiques de ces modèles n'ont pas été détaillées. Tout juste ont-ils été présentés. Les terminaux sont animés par Mango et doivent apporter une diversification qui manque cruellement au catalogue Windows Phone.

De gauche à droite, le modèle de ZTE, de Fujitsu et d'Acer
Le modèle de Fujitsu est par exemple positionné sur les usages en milieu hostile puisqu'il est résistant à l'eau. La quatrième nouveauté nous vient de chez Samsung, mais là encore, Microsoft n'a donné aucun détail.
Mais au vu des clichés de nos confrères de Neowin, l'accent aurait été mis sur la finesse et la légèreté, les points forts de la gamme Galaxy S. D'ailleurs, les rumeurs autour d'un Galaxy S II sous Windows Phone continuent à circuler.

Le modèle de Samsung
La diversification des références disponibles (tant en prix qu'en formes) est cruciale pour Microsoft qui a un peu assoupli son cahier des charges pour les fabricants. Trop semblables les uns par rapport aux autres, aucun terminal disponible n'est parvenu à tirer son épingle du jeu.
D'ailleurs, Steve Ballmer, patron de l'éditeur n'a pas caché sa déception. "Nous sommes passés en un an de très petits à très petits", a-t-il déclaré il y a quelques jours. Au premier trimestre, Gartner estime que seulement 1,6 million de terminaux WP7 ont été vendus soit une part de marché de 3,3% contre 4,4% en 2010. Pas de quoi sauter au plafond.
Si les nouveautés d'Acer, de Fujitsu et de ZTE devraient donner un peu d'air à Windows Phone, la vraie attente se focalise sur Nokia. Son expertise dans le hardware permettra-t-il de proposer un vrai mobile porte-drapeau pour Windows Phone ?
A voir : Mango en images

http://www.businessmobile.fr/actualites/quatre-nouveaux-windows-phone-devoiles-39762460.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire