vendredi 22 juillet 2011

60 millions de tablettes tactiles utilisées pour le travail en 2015 ?

CommentCaMarche le vendredi 22 juillet 2011 à 07:15:00

60 millions de tablettes tactiles utilisées pour le travail en 2015 ?

Une étude de Forrester Research prédit que 60 millions de tablettes tactiles seront utilisées d'ici 4 ans dans le cadre professionnel. Principalement sous l'impulsion des salariés, friands de ce type de terminaux. Une évolution qui obligera les entreprises à revoir leur stratégie IT.

L'étude de Forrester, menée auprès de 5500 travailleurs dans 5 pays dont la France, prédit la professionnalisation croissante des tablettes tactiles et smartphones, et leur utilisation de facto dans le cadre professionnel. Selon le cabinet de recherche, 60 millions de tablettes et 175 millions de smartphones seront utilisés au travail à l'horizon 2015. Sans surprise, l'iOS d'Apple, l'Android de Google et RIM (ous OS QNX) devraient être les plateformes de choix des « mobitravailleurs ». Elles devanceront de plusieurs longueurs Windows Phone et les tablettes numériques sous Windows 8 de Microsoft, et le WebOS d'HP.

Forrester table donc sur le passage accéléré de la sphère d'utilisation personnelle à la sphère d'utilisation professionnelle de ces terminaux grand public, allant dans le sens de plusieurs études récentes. Dans la mesure où le déferlement des terminaux mobiles dans le cadre de travail sera principalement le fait des salariés, cette tendance nécessite un changement de cap stratégique dans les entreprises, selon Forrester.

Le cabinet préconise notamment l'adoption d'outils mobiles efficaces sous la forme de services en cloud, pour plusieurs types d'applications, et notamment : email et calendriers documents de partage, conférence Web, les courants d'activités, outils de chat, présence et vidéoconférence, collaboration via les réseaux sociaux et localisation de l'expertise.
L'étude de Forrester

http://www.commentcamarche.net/news/5855982-60-millions-de-tablettes-tactiles-utilisees-pour-le-travail-en-2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire