CommentCaMarche le jeudi 21 juillet 2011 à 05:42:11
« L'American Customer Satisfaction Index » est un indice de satisfaction qui permet d'obtenir chaque année l'opinion des consommateurs américains sur un ensemble de services web (entre autres secteurs étudiés) qu'ils utilisent : sites d'informations et d'actualités, portails et moteurs de recherche, et médias sociaux.
Sur un échantillon représentatif de 70.000 consommateurs, seulement 66% des répondants se disent « satisfaits » de Facebook. Si le réseau gagne deux points par rapport à l'an dernier, il arrive notamment derrière Wikipedia (78%) et Youtube (74%) dans la catégorie « médias sociaux ». Facebook arrive d'ailleurs en dernière position, toutes catégories « web » confondues.
Une partie des mécontents de Facebook récupérée par Google +?
Selon Foresee Result, l'agence de recherche qui a participé à la réalisation de cette étude, ce faible indice de satisfaction est une aubaine pour Google, qui obtient le plus fort indice de satisfaction toutes catégories web confondues. Notamment dans la perspective du développement de Google +, son nouveau réseau social -concurrent de Facebook-, « même s'il est trop tôt pour prédire encore son succès ».
Les marques doivent-elles d'ores et déjà songer à consolider leur présence sur Google +, qui pourrait rassembler les mécontents de Facebook ?
En savoir plus
Le résumé de l'étude publié par l'ACSI
http://www.commentcamarche.net/news/5855969-34-de-consommateurs-insatisfaits-de-facebook-une-aubaine-pour-google
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire